Apple a changé son application de la calculatrice avec iOS 11, mais des utilisateurs ont rapidement déniché un bug : les animations ne suivaient pas. En effet, taper rapidement 1+2+3 ne donnait pas 6, mais un autre résultat. Pourquoi ? Parce que l’application n’arrivait pas à suivre la cadence et enregistrait seulement le premier signe « + » et pas le second.

Ce bug a déjà été corrigé avec iOS 11.2, mais seulement en partie. iOS 11.3, actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et des testeurs publics, corrige les problèmes restants et plus particulièrement les animations qui ont été entièrement rétablies comme le montre la vidéo ci-dessus.

Il s’agit d’un bug mineur en soi, mais sa correction reste la bienvenue. On notera qu’iOS 11 est encore loin d’être parfait et Apple se doit de faire le nécessaire pour corriger les problèmes qui existent encore aujourd’hui. Si l’on en croit les bruits de couloirs, iOS 12 va justement se focaliser sur la stabilité, la sécurité et la correction de multiples bugs. Il y aura des nouveautés comme pour chaque mise à jour majeure, mais elles devraient être moins nombreuses cette année. Ce discours est aussi valable pour macOS 10.14 sur Mac.