GUCCI, comme toutes les marques de luxe, a bien sûr son application dans l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Cette app « présente les détails et inspirations à l’origine des collections d’Alessandro Michele, directeur de la création », et on y trouve aussi un mini jeu avec le sac Dionysus, le #GucciArtWall (pour parcourir les créations du groupe), des fonds d’écran, des filtres pour les photos et même…des Animoji !

Les deux Animojis présentés par GUCCI représentent les deux cabots du Directeur de la Création, Alessandro Michele, et fonctionnent de façon strictement identiques aux Animojis d’Apple. Ce clin d’oeil (qui fait un peu mal à l’oeil aussi, les deux toutous ne sont pas franchement emballants) permet aussi de rappeler que 2018 est l’année du chien dans le calendrier chinois, et la Chine est un pays où GUCCI dispose d’une côte de popularité énorme.

Alors certes, ces deux Animojis ne sont pas forcément plus jolis que ceux d’Apple (ce serait même plutôt l’inverse), mais GUCCI signe bien les premiers Animojis qui ne sortent pas des labos de Cupertino !