Apple a décidé de faire un geste pour ses employés : le HomePod à moitié prix. Les employés américains pourront ainsi l’avoir pour 175 dollars environ, contre 349 dollars pour le public, explique le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Les employés britanniques et australiens sont aussi concernés. Les employés français et allemands devraient logiquement avoir le droit aux 50% de réduction au printemps, une fois que l’enceinte connectée sera lancée en France et en Allemagne.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple offre une telle réduction sur un produit. En effet, l’Apple Watch était aussi proposée à moitié prix à son lancement en 2015. L’idée est la même dans les deux cas, à savoir pousser les employés à se procurer un modèle pour qu’ils soient habitués et en parlent à leur entourage. Apple espère que les amis et la famille s’y intéresseront et se procureront à leur tour un exemplaire.

Pour information, les employés d’Apple ont aussi le droit à des réductions le reste de l’année sur les autres produits, comme l’iPhone, l’iPad, le Mac ou l’Apple TV. Les accessoires sont aussi proposés avec des prix réduits, mais la réduction est moins importante ici.

Le HomePod sera disponible le 9 février prochain à l’achat aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Apple a fait savoir que la sortie en France et en Allemagne aura lieu au printemps.