L’iPhone LCD « avec encoche » pourrait représenter la moitié des ventes d’iPhone en 2018
Ming Chi Kuo, l’analyste de KGI, a généralement de très bonnes sources concernant les modèles à venir d’iPhone ou de tout autre produit Apple); et pour l’ami Kuo, il ne fait aucun doute que la gamme d’iPhone 2018 va s’agrémenter d’un immense iPhone X OLED 6,5 pouces, du renouvellement de la gamme X actuelle (5,8 pouces) mais aussi d’un modèle LCD 6,1 pouces « avec encoche », un modèle qui serait en outre équipé d’un châssis en aluminium mais qui perdrait aussi au passage la très haute définition des modèles « X », le 3D Touch ou bien encore le double capteur photo à l’arrière. En outre, le circuit imprimé de ce modèle LCD ne disposerait que d’une seule couche, contre un circuit multi-couches pour l’iPhone X (et les prochains modèles OLED).
Malgré sa fiche technique plus limitée que les modèles X Oled, ce grand iPhone à écran LCD devrait n’avoir aucun mal à se vendre. Ming Chi Kuo estime même que cet iPhone pourrait totaliser la moitié des ventes d’iPhone en 2018, ce qui devrait faire le bonheur de Japan Display, ce dernier étant pressenti pour être le fournisseur d’écran de ce modèle. Il faut dire que cet iPhone « sans bords » et avec Face ID intégré représenterait une grosse évolution de gamme par rapport aux iPhone 7/8, et ce au même tarif (aux alentours de 800 euros). 800 euros, c’est 350 euros de moins que l’iPhone X, tout en gardant le design de ce dernier et le Face ID donc; de quoi démarrer cette fois un super-cycle de ventes ?
Donc on va payer plus cher qu’un 7 ou 8 mais on aura des technologies en moins genre 3D Touch etc .. la cohérence ?
ça t’étonne ??
Je me demande le prix du 6.5 oled ,sa va être énorme.
1400 euros mdrrrr
Apple, cette société de débiles qui croient que la haute définition sur smartphone est encore un luxe
Pas si débile que ça, si on se fie au bénéfice que cette entreprise fait, il semblerait même que l’immense majorité de leurs choix aie été corrects …
On aimerait avoir les retours d’Apple sur 3D Touch pour l’iPhone 6s et plus versus l’appui long. Ça semble pas handicaper la concurrence Android et ça coûte cher, alors ? Peut être une option à 100€ pour ceux qui utilisent un écran sensible à la pression. Après tout on surtaxe bien pour la mémoire, et en ce qui concerne les PC, la puissance des processeurs, la capacité SSD etc.. pourquoi ceux qui l’utilisent pas devraient payer pour le luxe des autres.
3D Touch est si peu utilisé pour créer cette régression ?
Perso Michoko je vais pas l’écouter et attendre les fuites vers cette été . Là c’est que du pipo
J’aurais bien troqué 3D touch qui ne sert pas à grand chose contre un touch id
Pareil mdrr, c’est vraiment nul 3D Touch
Non, ça ne te sert pas, nuance.
Exact. Je m’en sert tous les jours.
iPhone se 2018 positionné à 769 € ?
Et pour ceux qui n’aiment pas l’encoche en haut de l’écran, ils choisissent quoi ? :)
Chez Apple on ne choisi pas.
Tu devrais le savoir, à moins que tu débarque dans le milieu?
Si Apple pouvait nous dispenser de payer xxx euros pour ses options de mémoires et de processeurs et de SSD, ah c’est vrai qu l’on a échappé à l’option boîtier en or…..
Tous ceux qui ont un iPhone X te diront que l’on ne voit plus l’encoche après quelques jours d’utilisation. Le cerveau l’escamote et on ne la perçoit plus du tout, sauf sur l’écran de verrouillage, et un peu celui de veille, pourvu qu’on lui prête attention.
cette arnaque l’iphone x coute actuellement neuf déjà à moin de 1000 euro donc les moins 350 euro je ne suis pas d’accord …
« En outre, le circuit imprimé de ce modèle LCD ne disposerait que d’une seule couche, contre un circuit multi-couches pour l’iPhone X (et les prochains modèles OLED). »
Le PCB d’un iPhone ne peut pas être fait que d’une seule couche avec tous les composants CMS, le processeur, …
La technologie SLP (Substrate-like PCB) permet simplement de gagner de la place en resserrant les composants pour permettre l’utilisation d’une batterie plus importante.
Perso 3D Touch je m’en sers rarement mais c’est très utile. Après ceux qui critiquent le prix viennent de débarquer et connaissent pas Apple. Puis la qualité a un prix 😉
Et si on l’utilise pas comme 90 pour-cent des clients du 6 s et après (mon sondage) il faut payer le surcoût pour les autres. Ça devrait être une option si ça coûte plus de 50 euros. Ils se débrouillent bien sans chez Android, ensuite les gens s’étonnent des différences de prix. Apple c’est pas la santé, c’est chacun pour soi, on est pas solidaire…
Pour la qualité je me réserverai de dire ça pour le moment. Ce n’est plus un argument pour eux jusqu’à ce qu’ils rectifient le tir avec leurs différents systèmes d’exploitation
La qualité. C’est une blague