Apple propose ce soir la deuxième bêta publique d’iOS 11.3, 24 heures après celle pour les développeurs. Pour rappel, cette nouvelle bêta intègre l’état de santé de la batterie sur iPhone. iOS indique à l’utilisateur si sa batterie se dégrade, s’il faut la changer et si les performances ont été volontairement bridées. Si c’est le cas, il est possible de désactiver le bridage en suivant les instructions sur cet article.

La deuxième bêta publique d’iOS 11.3 peut être téléchargée dès maintenant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle si votre iPhone, iPad ou iPod touch est configuré pour recevoir les bêtas publiques. iOS 11.3 comprend plusieurs nouveautés, la liste les regroupant sont disponibles sur cet article.

Si vous n’êtes pas encore inscrit et êtes intéressés, rendez-vous sur beta.apple.com via Safari depuis votre appareil et connectez-vous avec votre compte Apple. Vous serez alors guidés pour installer un profil qui va basculer votre appareil sur le canal des bêtas. Une fois que c’est fait, il suffira de redémarrer l’iPhone ou l’iPad et se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour passer sur iOS 11.3 bêta.

Apple propose aussi la deuxième bêta de watchOS 4.3 (build 15T5176c), pour les développeurs cette fois. Cette nouvelle version corrige des bugs et améliore les performances par rapport à la première bêta.

Mise à jour Apple a par ailleurs proposé la deuxième bêta publique de tvOS 11.3 pour l’Apple TV.