Apple a commencé à expédier les premiers HomePod. Les enceintes connectées semblent partir des entrepôts dans chaque pays parce qu’Apple annonce une livraison pour demain.

Les livreurs choisis diffèrent selon les pays. Au Royaume-Uni, Apple semble avoir choisi majoritairement DPD. Aux États-Unis, Apple passera par UPS. Le choix pour l’Australie n’est pas connu dans l’immédiat. Pour la France et l’Allemagne, il faudra attendre le printemps pour être en mesure de commander un modèle. Apple ne dit toujours pas quel sera le prix en euros.

Le HomePod va-t-il connaître un succès ? La question peut se poser parce que les stocks ont été au rendez-vous pendant un moment. Une commande passée aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne britannique permettra d’avoir l’enceinte le 14 février, soit un délai plus que correct. La livraison se fera le 12 février du côté de l’Australie et le 13 février aux États-Unis.

Pour rappel, les premiers tests du HomePod sont tombés il y a quelques jours. De manière générale, tout le monde s’accorde pour dire que la qualité sonore est très bonne. Néanmoins, beaucoup de personnes ont critiqué la partie intelligente de l’enceinte et tout particulièrement Siri, jugé peu efficace pour différentes tâches.