Apple a songé à une Apple TV avec l’A9X, le processeur du premier iPad Pro
La fuite du code source d’iBoot, le bootloader d’iOS, cache quelques informations concernant les produits d’Apple. Plusieurs produits sont référencés, dont certains qui n’ont jamais vu le jour.
Speaking of unreleased: there's an A9X variant of the Apple TV that never shipped, according to iBoot
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 8 février 2018
Le développeur Steven Stroughton-Smith explique que le code source intègre des références à une Apple TV avec le processeur A9X, un modèle qui n’a jamais vu le jour aux yeux du public. Nous avons eu une Apple TV en septembre 2015, elle était équipée du processeur A8 (aussi utilisé dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus). Il y a ensuite eu l’Apple TV 4K, sortie en septembre dernier, avec le processeur A10X Fusion (utilisé dans les iPad Pro de 2017).
Le processeur A9X a été utilisé dans les iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces sortis en 2015. Tout porte à croire qu’Apple a envisagé de sortir un modèle entre l’Apple TV de 4e génération et l’Apple TV 4K, il aurait pu éventuellement voir le jour en 2016. La raison exacte de l’abandon de cette Apple TV avec le processeur A9X n’est pas dévoilée, il est possible qu’Apple ait eu besoin des ressources supplémentaires de l’A10 Fusion, utilisé dans l’Apple TV 4K, pour être en mesure de proposer des contenus 4K sans aucun problème de lecture.
Nous en profitons pour indiquer que le HomePod était déjà référencé dans le code source d’iBoot, alors que ce dernier remonte à l’époque d’iOS 9.
2015 la date, pourquoi pas 2013 aussi, faut que Apple arrête de mettre des anciens processeurs dans ses machines, même si ça appartient à iPad Pro, nous somme en 2018, pourquoi pas des TV avec la même puce mais pas de 4K ou moins de puissance, mais au moins des puces a jours et pas datant
Parce que leur but est de faire le max de profit en investissant le moins possible. C’est des charo
Donc ils nous refourguent des trucs vieux de 3 ou 4 ans en arrière sans aucune hontes. Et ils nous expliqueront que c’est ce qu’il y a de mieux pour les utilisateurs.
On parle ici du boot loader qui date lui aussi de 2015 (boot loader d’iOS 9)
Vous faites des polémiques là où il n’y en a pas
On ne parle pas d’un processeur qui daterait mais d’une Apple TV qui serait sorti à l’époque du 9x
Comment envoyer un fichier sur chromecast svp???
Déjà le HomePod il me semble qu’il a une puce datante, même si le produit est a moins de 500 €, c’est du Apple qu’ont payent, donc s’il vous plaît
Parce que construire plus de processeurs A11 coûterait plus cher. Bien 100€ de plus en prix retail (MSRP) que maintenant. Un processeur plus ancien ne coûte plus rien en R&D. C’est pour ça. Cherchez pas plus loin.