HomePod : 29 dollars pour réparer le câble d’alimentation, qui peut être retiré manuellement
De nouvelles informations sont dévoilées concernant le HomePod et plus particulièrement son câble d’alimentation. Nous connaissons maintenant le prix de réparation.
Apple propose un coût de 29 dollars aux États-Unis, 25 livres au Royaume-Uni et 39 dollars australiens en Australie pour remplacer le câble d’alimentation si celui d’origine pose un problème (le coût s’applique aussi à ceux qui ont l’assurance AppleCare+). Apple a annoncé la nouvelle aux employés des Apple Store et des revendeurs autorisés, tout en leur prévenant qu’un tel changement est rare. Les employés devront vérifier si le HomePod n’a pas de dégâts causés par l’utilisateur pour accepter le changement. À ce sujet, le changement de câble ne sera pas fait en boutique, les employés ont pour consigne de récupérer le HomePod et le câble pour envoyer le tout dans les centres de réparation d’Apple, avant de retourner l’ensemble au client.
Cette information peut étonner parce que nous apprenons dans la foulée que le câble d’alimentation du HomePod… peut être retiré. Apple ne le dit pas officiellement, mais certains ont essayé et ont réussi. Il faut un peu forcer pour que le câble sorte. Apple utilise une prise personnalisée avec deux connecteurs, il est donc impossible d’acheter le même câble dans une boutique ou sur Internet.
Il n’y a aucun intérêt particulier à retirer le câble. Mais on peut se demander pourquoi les employés des Apple Store et des revendeurs ne sont pas autorisés à faire le changement sur place, l’opération prendrait quelques secondes seulement.
C’est étrange que le cable ne soit pas prévu pour être enlevé (Du moins ce n’est pas dit)
30$ c’est le prix d’uun cable chez Apple quoi mais de devoir envoyer l’enceinte entière. Encore une technique pour faire racheter le produit directement plutôt que de le faire réparer
Ah bon toi tu preferes te repayer une enceinte à plusieurs centaines d’euros plutot que de renvoyer l’enceinte quelques jours ?
Moi non je fais réparer mais les impatients oui
Surtout pourquoi ne pas vendre le cable séparement?
Si nous n’avons pas d’Apple store dans notre ville comment faisons nous?
C’est comme pour l’iPhone, un mec de chez UPS vient le chercher chez toi.
Un impatient préférera sortir 350€ plutot que d’attendre 5 jours ? (c’est en moyenne le délais que j’ai attendu après chaque réparation d’iPhone)
Tout simplement, pourquoi Apple ne vend-il pas le cable séparement?? c’est quand même abérant de devoir envoyer l’enceinte au SAV.
Pour moi c’est une procédure visant à décourager les gens à le faire et à repasser à la caisse
Arguments fallacieux sur argument fallacieux liés à une mauvaise foi évidente. Se plaindre de l’absence de vente du câble en vente seule OK. Mais lier ce fait à une théorie pour te faire racheter le produit…
Alors pourquoi ne pas vendre un cable séparément? Quel est l’intéret sinon?
Il aurais pu mettre un câble standard
Ils viennent de perdre 60$ pdt 1 an pour les remplacements batteries, il faut bien qu’ils récupèrent ailleurs…
Pour la sécurité du consommateur, hein ;)
c’est un câble renforcé tressé et propriétaire bien sûr !
une question me vient à l’esprit.. l’enceinte ne fonctionne donc pas sans câble ? elle n’a pas genre de batterie? si on veut la sortir par exemple pdt un pique-nique c’est impossible du coup? j’comprend pas trop cette enceinte
Non pas possible, ce n’est pas une enceinte nomade
ok merci
Boris a pas totalement tord, dans quelque année si ton câble a un problème, tu vas plus facilement regarder ce qu’il y a de nouveau comme produit que chercher quel est le problème de ton appareil, il faut le savoir que c’est le câble qui a un défaut, si un utilisateur pense que ça viens de l’appareil directement et que ça va lui couter 200€ il fera pas cette démarche
Dyson aussi font cette technique diabolique, la dernière fois, le câble à lâcher et j’ai du envoyer l’aspirateur en réparation. Ils ne pouvaient pas vendre le câble séparément ?
L’embout qu’on voit avant qu’il le détache du HomePod, il ressemble à celui sur le chargeur du Mac vous trouvez pas ?