Démontage du HomePod : très difficile à ouvrir et à réparer par soi-même
Comme pour chaque nouveau produit, iFixit se charge de faire un démontage afin de découvrir quelques secrets. Le HomePod est arrivé, c’est l’occasion de voir ce que l’enceinte cache.
iFixit note que le HomePod est compliqué à ouvrir… réellement compliqué. « Une chose est sûre, le HomePod gagne à être le pire appareil jamais ouvert. Cette chose est à l’épreuve des balles — elle résiste aux vibrations intenses et minimise le bourdonnement des composants », écrit le site. Mais il reconnaît qu’il existe peut-être une autre méthode qui pourrait faciliter l’accès. Plusieurs outils ont été utilisés pendant la procédure, dont un pistolet à chaleur, un plectre, un couteau ou encore une scie à métaux.
Nous apprenons que le HomePod cache un connecteur avec 14 broches, potentiellement réservé aux employés pour effectuer des tests ou programmer le HomePod après la production. En outre, l’enceinte propose le processeur A8 (utilisé dans l’iPhone 6), 1 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage (fournis par Toshiba). Cet espace de stockage est intéressant quand on sait qu’Apple n’offre pas la possibilité de stocker du contenu sur l’enceinte — pour l’instant du moins.
iFixit conclut en notant que le HomePod est solide, ce qui est un bon point… sauf pour la réparation par soi-même. L’enceinte obtient la note de 1 sur 10 tellement l’ouverture est compliquée.
une fois que c’est fabriqué en polluant un minimum ou pas du tout, que c’est recyclable!
l’ouvrir ôte la garantie!! cela ne devrait pas être ouvrable, tout simplement!!!
pourquoi voulez-vous que ça tombe en panne et qui est capable de réparer des matériels de+en+ électroniques: qui répare sa voiture lui même?! qu’on rigole un peu… non mais franchement!!!
Donc ?
Avant les voitures on pouvait facilement les réparer soi-même. Maintenant avec tout l’electronique ça demande des compétences bien plus complexes.
Je fais ma vidange mes plaquettes de frein, les disques les filtres…pourtant je suis pas mécanicien.
Je fais aussi les écrans, batteries, autres pièces d’un iPhone même tout dedans tellement c’est simple pourtant je suis pas genius
Juste un peu de demerde mon amis et peu être pas ton portefeuille aussi..
Vu les accus basique qui sont utilisé comme batterie t’inquiète pas que dans 2 ans quand tu verras le prix que te demande Apple pour changer complètement la carte oú ils sont soudé tu regretteras de pas pouvoir l’ouvrir facilement et les changer toi même en 10 minutes avec un fer à soudé. Car un accus comme celui là même haut de gamme coûte 5/6€ pièce et encore je suis large
Enfin bref j’attend de pouvoir tester le son mtn
Le mec qui ne sait rien faire de ses 2 mains et qui achète tous ses services. Bon pige.. Client va !
Oui , faut pas être bête pour réparer soit même
En dehors de l’évolution de l’électronique dans nos voitures, tout est quand même fait pour nous empêcher d’effectuer des réparations sur les véhicules récents qui avant étaient simple (changement de bougies, ampoules, plaquettes de freins etc…)
A l’épreuve des balles ! Ça fait cher le gilet.
On parle de HomePod ou de voiture là !
Le haut parleur ressemble à un petit Boomer et où son les aigus ?
Truc démontable = vis = vibrations à la longue, donc au final tant mieux qu’il soit monté ainsi, c’est logique.
Ça veut rien dire, maintenant dans la plupart des pc il n’y a plus de vis, c’est que de l’imbrication de composant et de clips, mais pourtant démontable, faire un produit indémontable à base de colle pour faire jouer obligatoirement une garantie et un AppleCare, c’est ce qui est reproché à tous les gros constructeurs, et si t’as déjà démonté un iPhone tu te rendras compte que c’est pas un exploit d’ingénierie macro-électronique non plus… Du coup sale note de la part d’iFixit en vue?