L’une des fonctionnalités mises en avant par Apple lors de la présentation de l’iPhone X a concerné les Animojis. Il s’agit tout simplement d’Emojis animés qui reproduisent les mouvements du visage de l’utilisateur. Huawei a déjà annoncé son intention de copier les Animojis pour les proposer sur ses propres smartphones. Samsung va, semble-t-il, faire de même.

Le média coréen ETNews rapporte que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront tous les deux des « Emojis 3D » qui reprennent le concept des Animojis de l’iPhone X. Le système de Samsung est présenté comme plus avancé que celui d’Apple, mais il est n’est pas précisé à quel niveau. Il est possible que Samsung détecte davantage de mouvements du visage. En attendant d’en savoir plus, les personnages proposés seraient essentiellement des animaux, comme sur l’iPhone X.

La première rumeur concernant l’arrivée d’un équivalent des Animojis sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+ remonte à la fin janvier où Evan Blass, une personne très bien renseignée dans l’univers d’Android, avait évoqué des « avatars animés comme les Animojis ». Il n’avait pas obtenu d’informations complémentaires toutefois.

Samsung présentera officiellement le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ le 25 février prochain à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress. Les fuites suggèrent que le design sera similaire au Galaxy S8 dans les grandes lignes et que le prix devrait être supérieur. À titre d’information, le Galaxy S8 était proposé à 809 euros à son lancement et le Galaxy S8+ à 909 euros.