Apple a diffusé quatre nouvelles publicités. Elles sont proposées non pas sur le chaîne YouTube principale d’Apple, mais sur celle d’Apple Australie. Toutes les publicités ont été tournées avec l’iPhone X et ont comme point commun le mariage.

La principale publicité faite une minute et dévoile plusieurs mariages homosexuels. Apple met en avant le moment où les marié(e)s vont faire leur première danse, le tout tourné avec un iPhone X. Apple précise tout de même qu’une « application et du matériel supplémentaires ont été utilisés ».

Les trois autres publicités sont essentiellement des extraits venant de la première, mais Apple se focalise ici sur chacun des couples. La première publicité regroupe tout le monde. Les extraits durent 15 secondes, alors que la première vidéo fait une minute. Pour information, la musique utilisée en fond est Never Tear Us Apart de Courtney Barnett. Elle est disponible sur Apple Music en streaming et sur l’iTunes Store à l’achat… mais pas en France.

Certains se demandent peut-être pourquoi Apple se focalise sur les mariages homosexuels ici, et tout particulièrement sur sa chaîne YouTube australienne. Il est fort probable que le fabricant fasse un lien avec le mariage homosexuel qui est maintenant une réalité en Australie. La loi a été adoptée en décembre dernier avec 62% des Australiens qui ont voté pour.