Cellebrite affirme pouvoir accéder aux données de n’importe quel iPhone sous iOS 11
Cellebrite refait parler d’elle. Cette société israélienne affirme aujourd’hui être en mesure d’accéder à n’importe quel iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 11 pour en extraire les données, même si l’appareil est verrouillé.
Est-ce du bluff ? Il semblerait que non, selon Forbes. Le 20 novembre dernier, un mandat a été obtenu aux États-Unis pour accéder aux données stockées sur un iPhone X. Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a justement réussi cette opération et il semblerait que l’iPhone a été envoyé à Cellebrite pour réaliser cette opération. L’extraction des données s’est déroulée le 5 décembre.
Comme on peut s’en douter, Cellebrite ne dit pas comment elle fait pour contourner les sécurités d’Apple afin que le fabricant ne bouche pas les failles. La société propose plutôt ses services aux personnes intéressées, dont les forces de l’ordre dans le monde entier. Ces dernières ont souvent besoin d’aide tierce pour arriver à leur fin.
Cellebrite s’est fait remarquer il y a deux ans, des bruits de couloir annonçaient que le FBI avait fait appel à ses services pour contourner le verrouillage de l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Cette information a été démentie depuis, mais Cellebrite travaille avec plusieurs agences américaines (département de la justice, département de la défense, etc) pour déverrouiller des iPhone.
On le savait déjà que tous les téléphones peuvent être crackés. La sécurité totale n’a jamais existé que dans la pub d’Apple. Pas étonnant que ce soit en Israël que l’on soit le plus actif pour ce genre de “business”. Enfin cela prend du temps et cela a un coût ( très élevé ) c’est pour ça que certains états veulent un accès libre.
Des experts doutent de cette déclaration de Cellebrite. Ils rappellent que Cellebrite n’en est pas à une contradiction près puisque en octobre 2017, cette même société avouait ramer avec les derniers iPhone 8.
https://www.cyberscoop.com/cellebrite-iphone-8-hacking/
D’autres présument que le FBI a peut-être juste utilisé Face ID dans un contexte favorable qui reste à vérifier.
A mon avis, le cryptage de l’accès des téléphones sans donner de porte d’accès à la justice va être bientôt interdit si ce n’est pas déjà fait dans certains pays, l’intérêt collectif va sans doute l’emporter sur l’intérêt particulier..Eternal combat de la liberté individuelle et du droit des états à protéger la sécurité de ses concitoyens ( la société ). D’ailleurs c’est étonnant que ceux qui crient au liberticide balancent leur vie privé sur Facebook et se fassent tracer par Google.
Cellebrite affirme pouvoir accéder aux données de n’importe iPhone sous iOS 11 ????
Cellebrite affirme pouvoir accéder aux données de n’importe QUEL iPhone sous iOS 11
On va te censurer attention… Ne pas basher sur les coquilles dans les commentaires, reste dans le sujet. Tiens, un peu d’aide : « vive Apple »
Sous iOS11 et sur les versions antérieures aussi, je suppose.
Ca n’a pas l’air évident en tout cas
Effectuer un dump de la nand, la monter dans une machine virtuelle qui émule l’iphone X, réaliser un brut force des codes à 6 chiffres. C’est techniquement possible, est ce valable pour les codes complexes avec des chiffres et des lettres ?
« Est-ce un bluff ? » grave, est ce qu’une entreprise au monde peut contrer le travail divin de sécurité d’Apple qui consiste à fermer le coffre et jeter la clé, soit aucun contrôle des données de bout en bout, cryptage bidon car blinder des clés 256 bits quand on sait pas le décoder… non sérieux, il y a des mecs plus balaises que Cook?
Je ne pense pas que se soit du bluff
Tout système à une faille et Apple n’échappe pas à la règle
De plus ils ont bien obtenu les données de l’Iphone 5C donc si Apple n’a pas coopéré ils ont donc trouvé un autre moyen …
A partir du moment où il est possible de jailbreaker iOS 11 il est tout à fait logique qu’une entreprise spécialisée dans l’extraction de données puisse le faire aussi…. Elle doit sûrement utiliser les meme failles
Rien à voir, le jailbreak est fait avec le téléphone déverrouillé
On le savait déjà que tous les téléphones peuvent être crackés. La sécurité totale n’a jamais existé que dans la pub d’Apple.. Enfin cela prend du temps ( beaucoup) et cela a un coût ( élevé ) c’est pour ça que certains états veulent un accès libre.
Donc ios 10 est plus sécurisé que ios 11 😂
Et si c’était un gigantesque coup de bluff pour pousser les malfaisants à basculer sur Androïd ?
Cela dit peut-être est-ce juste une conséquence de la fuite du code source du loader des iPhones.
Une source précise : «it is likely the ability is limited to earlier versions of iOS 11 when several exploits were discovered.»
Donc c’est probablement pas la dernière version d’iOS 11.
L’Europe politique ( les dirigeants) est pour l’accès au téléphone des « criminels » par la justice, l’Amérique est pour, je ne parle même pas des autres pays…Apple ne va pouvoir rester seule contre l’ensemble de la planète…En Chine, Facebook et Google sont déjà interdits …D’ailleurs les actionnaires supporteraient très mal que l’on vendent moins d’iPhone pour des questions de principe, it is business as usual…
Apple n’a aucune autorité morale supérieur à celle des états de droit surtout lorsqu’elle pratique l’évasion fiscale à une échelle démesurée (on parle de milliards d’euros) pour ne pas payer l’impôt dans les pays où elle fait des bénéfices.
Si c’est vrai c’est chouette comme boulot : Hacker légal qui en plus travail pour des sévices des états.
Bienvenue dans le monde réel… T’inquiète que les ingé cyber sécu qui bossent MinDef, ils ne sont pas là pour retrouver les mdp perdus par les stagiaires…
donc une société Israélite peu hacker l’iPhone du président des états unis .?