L’affaire devient sérieuse. Si l’on en croit le bien informé Variety, Apple aurait passé commande d’une série de 10 épisodes au réalisateur américain Night Shyamalan (6ème Sens, Incassable, Split). Le genre de cette série serait le thriller psychologique, ce qui signifie qu’Apple est prêt visiblement à produire de vrais contenus ambitieux d’entertainment pour alimenter une hypothétique plate-forme  de streaming de type Netflix.

Night Shyamalan

Peu de détails ont fuité concernant cette série exclusive à Apple, mais Variety croit savoir que Shyamalan dirigera le premier épisode; le réalisateur est aussi le producteur exécutif de la série tandis que le scénario est écrit par Tony Basgallop. Chaque épisode durera environ 30 minutes (donc 300 minutes de visionnage pour l’ensemble de la série).

Cette commande d’Apple est la seconde série produite par Shyamalan, après l’excellent Wayward Pines des studios de la Fox. Le producteur Tony Basgallop a quant à lui travaillé sur les séries Inside Men ou EastEnders. On ne connait pas encore la somme mise sur la table par Apple pour récupérer les droits exclusifs de diffusion, mais les rumeurs faisaient état d’une réserve d’un milliard de dollars destinée à racheter des contenus média. Autant dire que le chèque a forcément beaucoup de zéros…La série de Shyamalan vient se rajouter au projet de série Space Opera de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica, Star Trek), au reboot de la série culte Amazing Stories et à un autre projet dirigé par Damien Chazelle (La La Land). L’investissement d’Apple dans le secteur du contenu vidéo commence vraiment à prendre forme…