Les Animojis et la fameuse encoche de l’iPhone X sont deux des éléments les plus moqués de la « communauté Android »…et aussi les plus copiés par les fabricants si l’on se réfère aux annonces du MWC de Barcelone ! Qu’ils soient de marque Huawei, LG ou Samsung, tous les nouveaux flagships de 2018 ont un petit air d’iPhone X, et parfois, la copie s’avère extrêmement proche de l’original. Avec un brin de fausse ironie, on se demande tout de même comment ceux qui critiquaient aussi vertement l’encoche et les bestioles animées de l’iPhone X vont maintenant pouvoir justifier l’achat d’un smartphone Android de 2018, sachant que ce dernier à toutes les chances de s’inspirer largement des  « ratages » de l’iPhone X; passons…

Chez Asus aussi, on copie sur les petits camarades; les ZeniMojis sont donc les Animojis version Zenfone, et cette fois, le fabricant n’a même pas pris la peine de masquer ses influences avec des avatars humanisés comme ceux (vraiment pas beaux) de Samsung.

Encoche, bordure arrondie en acier inoxydable, Zenimojis, interface : Asus dévoile une sorte de clone officiel de l’iPhone X sous Android

Le principe est strictement le même : des petites têtes d’animaux s’animent en fonction des expressions faciales de l’utilisateur (52 expressions faciles reconnues). Pour parfaire sa copie, Asus y rajoute des éléments d’interface là encore très inspirés d’iOS 11. Notons enfin que le Zenfone 5Z affiche en sus la fameuse encoche… En toute décontraction…