Apple et Tim Cook célèbrent la Journée internationale de la femme
Ce 8 mars célèbre la Journée internationale de la femme pour, notamment, mettre en avant leurs droits et réduire les inégalités qui existent par rapport aux hommes. Apple et Tim Cook ont décidé de la célébrer à leur tour.
Pour Apple, des musiques, des films, des livres, des séries ou encore des podcasts à leur sujet sont mis en avant sur l’iTunes Store, Apple Music et l’iBooks Store. En français, Apple a choisi l’appellation « En l’honneur des femmes audacieuses », en estimant qu’il s’agit d’une « époque historique pour le féminisme ». Sur Apple Music par exemple, Apple propose des playlists avec comme noms « Le féminisme en musique », « Les femmes mènent le monde » ou encore « Artistes au féminin ». On retrouve aussi plusieurs sections : albums indispensables, la relève, les femmes qui ont marqué l’histoire ou encore les chanteuses populaires dans chaque catégorie (pop, hip-hop, rock, etc).
De son côté, Tim Cook a posté un tweet citant Malala Yousafzai, une militante pakistanaise des droits des femmes. « Il y a deux puissances dans le monde : l’une est l’épée et l’autre est le stylo. Il y a un troisième pouvoir plus fort que les deux, celui des femmes ». Après avoir cité la militante, le patron d’Apple remercie « toutes les femmes inspirantes avec lesquelles je travaille chez Apple et à toutes les femmes qui luttent pour l’égalité ».
Pour rappel, Apple propose aussi un événement dédié à la Journée internationale de la femme à son Apple Store Marché Saint-Germain à Paris ce jour. De plus, un trophée est disponible sur l’Apple Watch.
Ce n’est pas la journée de la femme mais la journée des droits de la femme ! Absolument pas la même chose.
Malheureusement beaucoup font l’amalgame….
Les droits de la femme, que peut-il y avoir de différents avec les droits de l’homme.
Par contre c’est au programme un jour de mettre les pères sur un pied d’égalité en ce qui concerne la garde des enfants ?
Ah non dans ce cas là ce sont les femmes les meilleures pour s’en occuper et pour toucher une pension alimentaire.
Pfff, c’est une mascarade, on ferait mieux de s’attaquer aux causes des inégalités..
Bonsoir
Un peu sexiste comme idées, normalement ça devrait être tout les jours la journée de la femme !
70% d’hommes dans les places de direction, disparité sur les salaires déjà grillé l’année dernière, mais ouais la femme faut y penser les gars, on va mettre l’Apple store en rose et des pandas partout ca le fera