Apple va célébrer la Journée internationale de la femme dans ses Apple Store
La Journée internationale des femmes se tiendra comme chaque année le 8 mars. Pour cette édition 2018, Apple a décidé de proposer des évènements dédiés dans ses Apple Store.
Angela Ahrendts, l’une des seules femmes qui fait partie de l’équipe dirigeante d’Apple
Il se trouve que l’un des Apple Store choisis pour les évènements sera en France, il s’agira de celui du Marché Saint-Germain à Paris dans le 6e arrondissement. Voici ce qu’Apple écrit :
« Chez Apple, ce sont les grandes idées qui font avancer le monde. Et c’est la diversité des parcours et des points de vue des employés qui stimule l’innovation. À l’occasion de la Journée internationale de la femme, venez découvrir comment exprimer vos talents. Apple vous ouvrira ses portes pour une soirée d’inspiration, de participation et de célébration. »
Le rendez-vous est donné pour le 8 mars entre 20 heures et 22 heures. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur cette page. Apple note que le nombre de places est limité, d’où l’intérêt de s’inscrire rapidement. « Après votre inscription, nous reviendrons vers vous sous un délai de 48h », indique le fabricant.
Dans le reste du monde, on retrouve des ateliers Today at Apple. À Singapour par exemple, les ateliers s’étaleront sur huit jours. Ils seront dirigés par des femmes, comme on peut s’en douter. Différents thèmes seront abordés, dont le développement avec l’application Swift Playground.
A quand la journée de l’homme ? On est tous égaux il me semble non ?
Tu n’as pas tort… mais dans les 2 cas, pourquoi célébrer la journée d’un genre en particulier ? S’il y avait vraiment une égalité nous n’aurions pas besoin de faire ce genre d’événement.
C’est la journée des droits des femmes, pas la journée des femmes :)