CoolStar continue d’améliorer Electra, son outil de jailbreak qui est compatible d’iOS 11 à iOS 11.1.2. Nous avons le droit à une nouvelle mise à jour (numérotée 1.0.4) aujourd’hui qui vient remplacer des éléments.

Le premier changement concerne le retrait de tout le code concernant XPC. CoolStar explique que ce code a pu être problématique chez certains utilisateurs, que ce soit pour la stabilité du jailbreak, des éventuels ralentissements sur les iPhone et iPad ou encore des problèmes avec l’installation de certains tweaks sur Cydia. Une partie du code avait déjà été retiré avec la version 1.0.3 pour corriger les problèmes de ralentissement rencontrés chez certaines personnes — notamment celles avec un iPhone X.

Le deuxième changement touche TCP, UDP et XPC. Ces trois éléments ont été remplacés par MIG. Enfin, la troisième modification est plus une recommandation qu’autre chose : CoolStar invite les utilisateurs profitant d’Electra de mettre à jour Tweak Injector en version 1.0.4 directement depuis sa source Cydia pour mettre le safe mode dans les daemons du système.

Electra 1.0.4 est disponible dès maintenant depuis coolstar.org/electra. Le tutoriel complet pour effectuer l’installation est disponible à cette adresse. Pour rappel, il est conseillé d’utiliser des outils comme Cydia Extender pour faire sauter la limite du certificat qui est de sept jours.