Les ventes des AirPods continuent d’augmenter, mais le HomePod déçoit
Barclays dévoile quelques informations sur les ventes des derniers accessoires d’Apple : les AirPods et le HomePod. Le premier se porte bien, mais il est difficile d’en dire autant pour le second.
Selon la banque, Apple va augmenter la production des AirPods parce qu’il existe une réelle demande de la part des consommateurs. 30 millions de ventes sont attendues pour l’année 2018. En comparaison, l’analyste Ming-Chi Kuo table sur 26-28 millions d’unités sur la même période.
De son côté, le HomePod connaît des difficultés. Apple aurait prévu une production initiale de comprise entre 6 et 7 millions d’exemplaires, mais Barclays ne sait pas si tous les modèles produits ont été vendus ou s’il reste encore beaucoup de stock. La banque parle toutefois d’une déception.
Quel est le problème avec le HomePod ? Deux points peuvent être mis en avant. Le premier touche est Siri, l’assistant vocal d’Apple est jugé bancal par rapport à Alexa d’Amazon et Google Assistant de Google. Le second point est le prix tout simplement : 349 dollars aux États-Unis. En comparaison, Amazon et Google proposent des enceintes connectées à partir de 49 dollars. La qualité sonore est meilleure sur le HomePod, mais cela ne justifie pas un prix multiplié par 7. Cela semble du moins le point de vue des clients.
Siri il est pas terrible quand même si ??
Le problème vient surtout des fonctionnalités. Il comprend bien les paroles, mais se veut très limité — surtout en français.
Vrai
Le « surtout en français », bien qu’il soit vrai, ne vient pas justifier la faiblesse des ventes du HomePod vu qu’il est vendu pour l’essentiel dans des zones non francophones (excepté le Québec, peut-être)
Pourquoi Apple limite Siri ? Ils savent que la concurrence n’est pas limité, pourquoi ils proposent pas mieux dans chaque pays, ont diraient qu’ils aiment que Siri soit la fonctionnalité la plus critiqué
tu as trop raison vraiment
Le centre de toutes les attentions en gros
D’accord pour le AirPod, à force de les paumer…
Tu dois vraiment être con pour perdre des airpods
Mdrrr t’es un batard ! Mais vrai
😂
C’est pas rapport au respect de la vie privée qu’ils sont plus que limité et faut pas oublier que Google assistant fais des recherche directement sur Google.com donc il comprend mieux les pages internet et les infos
fait
Apple aurait dû s’occuper d’améliorer son assistant vocal avant de commercialiser le homepod.
3 points plutôt —> Le prix, Siri, et exclusivement Apple Music
Exactement !
Malheureusement Siri… perd de terrain face à la concurrence ! Et le prix… trop élevé pour un HP connecte. :(
A un moment donné il faudra choisir entre un super assistant qui sait tout de votre vie. Ou un assistant basique qui protège votre vie privée. Perso je prend celui qui sait tout, ballek de la vie privée.
Donc pas Siri
Finalement je viens de craquer pour des airpods
On est déjà surveillée de partout si en plus on doit faire rentrer ces appareils qui vont encore plus nous espionner dans notre vie de tous les jours à la maison, franchement non! En quoi devons nous être si assister pour avoir besoin d’un assistant vocal sérieux? Regarder les prix dérisoire de ces appareils qui facilite l’achat sauf le HomePod lol mais sérieux on met des mouchards chez nous!!!!!!
Faut surtout pas parler du micro de ton pc alors , tu vas flipper
Les AirPods sont simplement géniaux depuis un an je m’en sert tous les jours et ils sont comme neufs.super son ,hyper pratique avec une tenue parfaite (faut vraiment faire fort pour les faire bouger des oreilles)et l’autonomie parfaite j’attends les rechargeables par induction et ça sera parfait. Le HomePod doit être bien mais bien trop cher surtout pour avoir la stéréo là c’est même pas la peine je préfère des bonnes enceintes simplement connectées avec l’Appletv
homepod, perso : le prix, le manque de port (et de liberté).
pour le coût c’est un produit ultra fermé, « semble t’il ».
ça ne changera donc jamais mon enceinte connecté sur qui tout est connecté à la maison (télé, consoles, téléphones, ordi etc..). tout est possiblement connecté en fonction du moment/du besoin. et c’est possible car il y a différent type de connexion : airplay, bluetooth, jack, spdif, lighting, usb etc.. etc..
un usage basique quoi, et pas pour la recherche d’un son ultime.
AirPods, là par contre ils sont sur ma liste, pour un futur achat, parfait pour l’éco-système apple.
Déjà comparer des produits vendu dans le monde et un produit vendu dans 3 pays est un peu ridicule je trouve
Il n’y a surtout aucun chiffre de ventes réels et Barclays affirme lui-même qu’il ne sait pas combien de HomePod ont été vendus; c’est peu dire que c’est flou. A prendre avec de vraies pincettes, tout au moins jusqu’aux premiers résultats d’Apple et jusqu’aux premières évaluations de sociétés vraiment spécialistes de l’étude des des ventes de produits électroniques (IDC, NPD, Strategy Analytics, etc….). Se rappeler que l’on avait droit aux même type d’infos pour l’Apple Watch ou pour les AirPods, et au final…
Siri est pas bon déjà sur tel et de plus le HomePod est trop fermé et paradoxalement peu sécurisé à la maison. C’est un produit fabriqué à la hâte pour concurrencer, heureusement pour ceux qui plongent l’écoute est bonne. APPLE ne peut pas vendre cette enceinte à 250€ car les AirPod vaudrait 100. Cher ok mais le produit doit être irréprochable et c’est loin d’être le cas.
C’est toujours pareil avec les gens qui suivent cette marque tout nouveau produit est voué à l’échec le plus total car il est trop fermé, trop cher et trop limité…
Puis la réalité se rappelle à eux montrant que les choix pragmatiques d’Apple portent leurs fruits et que le succès est finalement au rendez-vous. Souvenez-vous de l’accueil de l’Apple Watch, des Airpods et plus anciennement de l’iPad. Tout le monde disait que ce serait un échec !
Pour en revenir au HomePod, le son est juste excellent pour cette taille et j’ai pas pu tester en stéréo. Oui bon nombre d’utilisateurs préfèreront dépenser plus pour un son correct (sans parler de son audiophile non plus…) plutôt que ce que propose des enceintes à 49€.
Enfin concernant Siri des progrès sont nécessaires mais quoi de plus rassurant que de savoir que les requêtes sont gérées en local et anonymisées sur le net. On disait la liberté n’a pas de prix, aujourd’hui si.
Je suis au Québec et bien sur il n’est pas disponible au Canada, j’attends une date avec impatience pour le tester!