L’analyste Amit Daryanani de la banque RBC Capital Markets a partagé ses estimations concernant les prix des iPhone de 2018. Trois iPhone sont attendus cette année, il s’est attardé sur les modèles équipés d’un écran OLED.

Pour l’analyste, l’iPhone de 5,8 pouces — qui succédera l’iPhone X — pourrait bien être proposé pour 899 dollars, soit 100 dollars de moins que l’iPhone X. L’idée serait d’attirer davantage de monde parce que l’iPhone X connaît des difficultés au niveau des ventes si l’on en croit les chaînes de production, au point de ne pas être au niveau des premières estimations.

De son côté, l’iPhone de 6,5 pouces — qui est surnommé iPhone X Plus par certains — pourrait être proposé à 999 dollars, soit le même tarif que l’iPhone X actuel. L’analyste ne dit rien concernant l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces, mais le prix pourrait être de 799 dollars si l’on se base sur sa logique.

En France, l’iPhone X est proposé à partir de 1 159 euros. Va-t-on retomber sous la barre symbolique des 1 000 euros avec le successeur ? Il est difficile de se prononcer pour l’instant. Il est en tout cas certain que le modèle de 6,5 pouces la dépassera sans problème.