Apple a fait différentes annonces autour de l’éducation lors de sa keynote, notamment un nouvel iPad de 9,7 pouces. Le fabricant a toutefois surpris en annonçant offrir 200 Go d’espace de stockage sur iCloud à tous les étudiants, là où le stockage gratuit a toujours été de 5 Go, et ce depuis le lancement d’iCloud en 2011.

Le gain est assez important comme nous pouvons le voir, mais cela se comprend assez facilement. En effet, Apple souhaite que les étudiants passent par ses produits et services. Il faut alors de l’espace pour tout stocker sur le cloud, notamment les cours et autres documents qui peuvent parfois prendre de la place. C’est là qu’intervient l’intérêt des 200 Go de stockage.

Comment les étudiants doivent-ils procéder pour avoir 200 Go de stockage ? Ils doivent s’assurer que leur compte Apple est géré par leur école. Tout le monde ne sera pas concerné par conséquent, ce qui est assez dommage. Les étudiants devront ainsi être dans une école qui se repose sur les outils d’Apple pour avoir le droit aux 200 Go. Les autres resteront avec les 5 Go offerts depuis le départ.

Et pour ceux qui se posent la question, le grand public reste aussi à 5 Go, Apple n’a pas annoncé d’augmentation.