Apple dévoile un nouvel iPad 9,7″ pour le monde de l’éducation, qui supporte l’Apple Pencil
C’était annoncé; après un longue introduction sur les mérites de tous les professeurs du monde et sur le rôle du secteur éducatif en général, Apple a donc dévoilé un nouvel iPad 9,7 pouces. Cette tablette est équipée en standard d’un processeur A10 Fusion, d’un capteur photo 8 MPx et du même design habituel, soit des bordures assez prononcées et un capteur d’emprinte Touch ID. La tablette dispose aussi de la 4G et d’un GPS.
Mais cette tablette a deux atouts principaux dans sa manche : son tarif doux de 329 dollars (299 dollars pour les écoles) et sa compatibilité avec l’Apple Pencil; c’est en effet la première fois qu’un iPad non « Pro » peut fonctionner avec le stylet Apple. Outre cette compatibilité bienvenue, la tablette est équipée d’une suite logicielle iWork (Pages, Keynote et Numbers), du logiciel Digital Books (un outil pour créer des ouvrages qui pourront ensuite être édités sur la plateforme iBooks Store), de la nouvelle fonction Smart Annotation qui permettra à un professeur d’annoter le travail de ses élèves (ce n’est qu’un exemple ici… ), et enfin d’une autre fonction permettant le partage entre plusieurs utilisateurs sur un même iPad (Shared iPad).
L’iPad est proposé à la vente dès maintenant, plus de détails sur cet article.
Quelle surprise :o
La taille des bordures ?
C’est la première fois que la keynote de Mars d’Apple est aussi nul … Pour l’instant on à le droit à une méga douille avec un iPad de 2016 « 2018 »
… plutôt un iPad 2016 « 2017 » « »2018″ »
Depuis que l’Ipad est devenu l’Ipad air il n’y a eu aucun changement
Oui, mais c’est vrai que l’on peut difficilement avoir mieux qu’ un iPad Air 2, c’est une sorte de perfection. Les problèmes viennent plus de la connection en wifi.
Un port USB ?
Dommage pour les bordures
Oui en même temps c’est un iPad un peu moins cher moi j’ai l’iPad 2017 et franchement j’en suis ravi il fonctionne super bien il a tout juste six mois pour regarder Internet faire des e-mails et répondre aux SMS quand l’iPhone est en charge c’est top
Et pouvoir regarder les photos sur un grand écran pas comme le iPhone est et YouTube C’est iPad est super clair rapide je vois pas ce que c’est taille pas de la va changer il y a pas une vraie différence de prix quand sera convertis en euros
Moi mon iPad je l’ai payé 329 € acheter Apple Store Genève
et donc pas d’iOS 11.3 ?
Quoi pas iOS 11.3 Merde
Quoi pas iOS 11.3 On attend tous pour régler quelques bugs mineurs sur iPhone 6s
Ce n’est pas une conférence publique mais dédiée au monde de l’éducation donc pas d’AirPower ni d’iOS etc…
Et c’est fini 😂 la douille ! Bref c’est comme si il n’y avait pas eu de keynote … Après c’était dit clairement qu’elle était fait exclusivement pour l’éducation
Le résumé va être rapide à taper
🙃🤔🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊
L’art de brasser du vent.
Apple dans l’éducation… Vu le prix des appareils Apple je les vois mal être utilisés par des enfants ou alors dans des écoles à un certain prix.
Apple est très présent sur le secteur de l’éducation aux Etats-Unis et encore plus en Université bien sûr où la question du prix se pose encore moins.
On nous montre quand même pas mal d’enfant en général
Ceux qui l’achètent vont mettre du bordurochrome sur leur tablette vous pensez?
Comme Philip Morris faut attaquer les enfants les futurs consommateurs et dire que l’iPad c bien ! Accro aux technologies. Les enfants code 🤪 plutôt codéiné aux jeux 😩
C’est clair. Faut vraiment être très crédule pour trouver un quelconque intérêt pédagogique à équiper les élèves d’iPad. En revanche les habituer le plus tôt possible à consommer Apple, là on voit bien le sens de la manœuvre. Je t’en foutrait des hommages aux enseignants du monde entier ! L’hypocrisie cynique de la pomme dans toute sa splendeur
Est ce que il sera disponible à 512Go ? Si oui quand ?
Nul de refaire le même modèle existant
Déjà clients Apple donc pas d’argent à se faire avec les maj iOS dans l’immédiat… par contre un nouvel iPad ça sent bon pour le compte en banque…
Et le homepod il est retiré comme ça de l’applestore ??!!
Hypocrisie mercantile flagrante : les enfants n’ont pas besoin d’iPad. Apple par contre à besoin de clients captifs qui prennent dès le plus jeune âge l’habitude d’utiliser ses produits.