L’OMS estime que les portables « peuvent être cancérogènes »
Ce n’est un secret pour personne. Depuis quelques années, de nombreux scientifique soulignent la dangerosité des téléphone portables et de leurs ondes, pour le cerveau humain. Hier l’OMS, par le biais de son agence de recherche sur le cancer a estimé, que l’utilisation des téléphones portables était« peut-être cancérogène pour l’homme ». L’organisme fonde ses résultats sur diverses études cliniques et a classé l’utilisation des téléphones mobiles au niveau 2b sur une échelle de 4 niveaux (débuant de 1 pour « cancérogène » pour finir à 4 « probablement pas cancérogène« ).
« Les preuves, qui continuent à s’accumuler, sont assez fortes pour justifier une telle classification », a indiqué Jonathan Samet, président du groupe de travail constitué de 30 experts venant de 14 pays réunis à Lyon sous le patronage du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).
Et d’ajouter :
« Le groupe de travail a fondé cette classification (…) sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l’usage du téléphone sans fil. »
Le groupe d’experts appelle à des études complémentaires et à la réduction de l’exposition des humains, le temps d’en savoir plus.
Reste que l’utilisation systématique du kit main libre est surement la solution la plus judicieuse pour se mettre à l’abris de ces fameuses ondes cancérogènes, le temps que des études plus précises voient le jour et que les constructeurs soient sommés de revoir leur cahier des charges, afin de réduire les émission nocives de leur téléphones.
Sources | Le monde & Lesechos
sa fait peur :$
Chaud. Je le savais mais j’essayais d’oublier ça. Il m’arrive d’éteindre carrément mon iPhone par réflexe . Mais bon, j’utilise aussi le kit mains libre pour m’en séparer.
Bougez-le popotin les scientifiques ! Vous devez mettre un terme à cette cata ! x)
Et quand tu utilises le kit main libre… où est le téléphone ?
Moi je l’ai enlevé du pantalon :)
Il faut arreter le delire, la bolbe dans les toilettes est cancerigenes aussi, le tabac aussi, les deodorant… Et alors, que faut il faire… Quesqu’on s’en fou serieu…!
On dit cancérIgène non? :P
les deux mots sont bons
je peux vous assurer que les Poratble GSM (la grande majorité) et les DECT (vos téléphone sans-fil) de la maison sont aussi nocifs que vos fours à micro-ondes !
J’ai testé la puissance des émissions Electromagnétiques de ces différents appareils avec du matériel adapté [Electrosmog – Résultat en V/m ou mw/m² pour les initiés], et ça fait peur quand on regarde les recommandations en baubiologie en habitat.
Bref, même s’il y a plein d’autres façon de choper le Cancer, cela n’est pas une raison pour ne pas se protéger d’une des sources connues … surtout quand c’est simple d’utiliser un kit main libre … quand on l’a sous la main :-p
A vous de voir …
De toute façon le jour ou on trouvera un truk qui n’est pas cancérigène pour l’homme les poules auront des dents lol sur le moment on se dit c’est bon mais quelque années plus tard on s’aperçoit que c’était dangereux, on vit dans un monde ou tout est dangereux pour nous mais on vit avec on a pas le choix ça fait parti de notre quotidien bientôt on devra plus manger, plus téléphone on pourra pas sortir de chez nous lool et encore meme dans la maison il y a des choses qui sont nocifs bref on sais tous que c’est dangereux mais c’est tellement rentrer dans les habitudes qu’on sens fous .
ha bin zut alors, mon iPhone est plus souvent dans la poche de mon fut qu’à l’oriel. C’est pas mon cerveau qui va être atteint alors ? :-(
Fais gaffe ca rend sterile aussi…!
Bon, et bien il va être interdit de téléphoner dans les lieux publics.