Comme ce fut le cas en 2017, Apple va proposer un défi à l’occasion du Jour de la Terre pour les détenteurs d’une Apple Watch. Il aura lieu le 22 avril prochain. Cette journée a lieu chaque année pour célébrer l’environnement. À ce sujet, c’est l’occasion de rappeler qu’Apple a annoncé cette semaine fonctionner à 100% avec de l’énergie renouvelable.

Pour 2018, Apple va proposer un défi similaire à celui de l’année dernière. En 2017, Apple demandait aux utilisateurs de faire une marche, courir, faire du vélo, sortir en fauteuil roulant ou nager pendant 30 minutes ou plus avec l’application Activité ou une autre application tierce qui enregistre les données. Cette fois-ci, n’importe quelle activité qui dure au moins 30 minutes sera prise en compte.

Que se passe-t-il si on réussit le défi ? Apple proposera un trophée, ainsi que trois autocollants animés (un badge 2018, une éolienne et le logo utilisé pour le recyclage). Ces autocollants pourront alors être utilisés au sein d’une conversation iMessage.

Il n’y a rien à faire de particulier pour activer le défi, il se mettra automatiquement en place le 22 avril prochain pour tous ceux qui ont une Apple Watch. Il faudra ensuite réaliser une activité d’au moins 30 minutes et les récompenses seront proposées (trophée + autocollants animés).