Suite à une enquête policière, Apple supprime une app de photos qui se faisait passer pour une calculatrice
Apple a retiré de l’App Store Private Photos (Calculator%), une application qui prétendait être une simple calculatrice, alors qu’elle permettait en réalité de cacher des photos. En soi, le développeur n’a pas menti et a clairement indiqué le fonctionnement à Apple et aux utilisateurs. Mais une enquête policière a poussé Apple à la retirer.
Des parents se sont inquiétés de cette application sortie en 2012, à tel point qu’elle fait partie d’une liste des applications dites « dangereuses ». De plus, la police britannique a mené une enquête dans laquelle Private Photos (Calculator%) est justement impliquée. Les détails précis de l’enquête n’ont pas été partagés, il est donc difficile de savoir quel est le problème précis avec l’application ou la personne qui l’a utilisée.
En soi, Private Photos (Calculator%) est simple d’usage. On tombe sur une calculatrice au moment d’ouvrir l’application. Vient alors le moment où l’on entre un code pour avoir accès à un espace secret où l’on vient stocker des photos par exemple. Personne ne peut les voir vu qu’il y a un code. Par ailleurs, il est possible de les partager avec des amis via Wi-Fi.
Apple n’a pas souhaité faire de commentaire précis sur le retrait de Private Photos (Calculator%). Business Insider remarque en tout cas que le fabricant a fait du nettoyage sur l’App Store puisqu’il a supprimé plusieurs applications similaires.
Snapchat partage aussi des photos et l’accès à l’application nécessite nom utilisateur et mot de passe… bizarre ce retrait
Bizarre ce retrait
Les photos n’étaient peut être pas si sécurisées que ça
En parlant de sa. Vous saviez que une loi est passer en douce obligeant la personne en garde à vue à déverrouiller son téléphone ?
Fake
He non. Pas fake.
Pas fake mais inexact. Selon Numerama :
“Pour le dire en peu de mots, trois conditions sont demandées pour faire jouer l’article 434-15-2 : il faut démontrer que le suspect a connaissance du code de déverrouillage pour le service ou le terminal relatif au forfait qui lui est reproché ; il faut aussi prouver que cette demande a un intérêt pour l’enquête, avec l’existence de données chiffrées potentiellement liées à l’affaire et qui intéresseraient donc l’instruction.
Enfin, et c’est un aspect très important, une telle exigence ne peut émaner que d’une autorité judiciaire. Les officiers de police judiciaire, aussi compétents ou insistants soient-ils, ne sont pas une autorité judiciaire. L’ordre de fournir le code d’accès doit provenir, par exemple, d’un juge d’instruction, et à la condition que les deux autres critères soient aussi respectés.„
Voilà, tu créé une application sans piège ni trucage, elle est admise sur l’App Store, les gens l’achètent et l’utilisent et puis un jour, sans rien avoir à te reprocher, tu dégage ! Autrement dit pour une histoire d’hypocrisie bien pourrie d’Apple qui trouve que ça fait mauvais genre de permettre à ses clients de planquer des photos à leurs proches, ben le développeur y dégage. C’est vraiment des chiens
C’est pas Apple qui as décidé de retirer application mais là loi la exiger ?
pourquoi cette expression « c’est vraiment des chiens » ?
tu as quoi contre les animaux ?
tu fais partie de ceux qui pleurnichent quand leur IPhone est cassé mais qui se foutent de la maltraitance animale !!
moi c’est les cons que je crains
ceux qui relaient avec leur IPhone ou leur smartphone des vidéos ou des photos de gens ou d’animaux battus ou maltraités que je crains et qui me font gerber !!
Bien parler bravo ?
+100
Et en plus il écrit avec les pieds cet imposteur.
C’est une expression sans rapport avec ton obsession animalière, comme tout le reste de la discussion.
Les chiens écrivent mieux que toi.
OK mais promets que tu vas consulter hein…
Couché, Médor !
Avec tout les debile est les détraqué sexuel je suis même pas étonnée ?
Ou alors imaginé 30secs que le développeur avait accès à toutes les images privées de ses utilisateurs…. et qu’il en diffuse certaines….effectivement pour le coup cela tombe sous le coup de la loi…. maintenant on a aucune information donc difficile de se faire une idée
J’ai pensé à la même chose
I addict , vos pubs sont de plus en plus intrusives 😡🤬🤯
Ya encore des gens qui n’utilisent pas de bloqueur de pub ?