Il vole un iPhone X… en se faisant passer pour un Commissaire de Police
Si les rumeurs récentes parient sur des ventes d’iPhone X « décevantes » pour le Q1 2018, il n’en reste pas moins que le dernier né d’Apple continue de susciter la convoitise, au point que certains semblent prêts à tout pour s’en procurer un. Ainsi, en Floride, un homme s’est fait passer pour un Commissaire de police fédéral (US Marshal)… afin de dérober un iPhone X dans une boutique Best Buy !
L’audacieux s’est présenté avec un faux insigne dans la boutique, tout en prétendant que la caméra de sécurité du magasin avait enregistré un incident particulièrement important pour une enquête. Profitant d’un moment d’inattention du vendeur, le faux-policier a alors subtilisé l’un des iPhone X exposé en rayon avant de repartir sans demander son reste.
Malheureusement, la stratégie du malandrin a tourné court; quelques jours plus tard, et pour on ne sait quelles raisons, le faux policier est retourné sur les lieux de son propre crime; cette fois, le vendeur ne s’y est pas laissé prendre et a alerté immédiatement les autorités, les vraies, qui ont interpellé l’individu et récupéré au passage l’iPhone X dans la voiture du voleur.
Inspecteur Derrick disait: « Le coupable revient toujours sur les lieux du crime »
Histoire inventée? Source?
https://appleinsider.com/articles/18/04/29/fake-us-marshal-steals-an-iphone-thailand-iphone-killers-and-more-from-the-apple-crime-blotter
Hyperlien « s’est fait passer »
Truc de ouf
Un Marshall n’est pas l équivalent d un commissaire de police. Il s’agit d’un agent de la pénitentiaire
Pas du tout. C’est la police fédérale.
😂👍
Un peu con le gars non ?