iPhone : les dernières prévisions (pas si mauvaises) des analystes, à quelques heures des résultats du Q1
Dans quelques heures, Apple dévoilera les résultats de son second trimestre fiscal (Q1 2018) et les analystes se perdent en conjectures en tentant d’évaluer le niveau réel des ventes d’iPhone. Alors que la « mousse » des dernières rumeurs commence à retomber, Bloomberg fait le point sur les attentes et prévision des analystes, et le moins que l’on puisse dire est que ces derniers ont vraiment tendance à se noyer dans un grand verre d’eau. Ainsi, et malgré toutes les annonces défaitistes concernant les ventes de l’iPhone X, le consensus de Wall Street table sur un chiffre d’affaires de 61 milliard de dollars pour le Q1, en progression de 15% par rapport à 2017 (Apple avait annoncé un CA compris entre 60 et 62 milliards de dollars). Du très lourd donc (et près de 9 milliards de dollars de revenus pour la seule catégorie des services, en pleine explosion).
Les ventes d’iPhone progresseraient elles aussi de 5%; et ce malgré des ventes d’iPhone X jugées décevantes. Apple serait parvenu à écouler 51,9 millions d’iPhone ce trimestre, contre 50,8 millions en 2017; là encore, on est loin de la catastrophe attendue. En revanche, les ventes estimées pour le Q2 sont cette fois en baisse, de 5% là encore. Apple écoulerait 39 millions d’iPhone environ contre 41 millions « attendus »; on est tout de même très loin de la dégringolade annoncée par certains; surtout, les ventes d’iPhone resteraient globalement stables (au million près) par rapport à celles de 2017 (les ventes du Q1 et du Q2 s’équilibrent), et cela sans compter le trimestre de lancement (Q3) des prochains iPhone X 5,8/6,1/6,5 pouces, qui correspond au quatrième trimestre fiscal d’Apple. Le prix moyen de vente d’un iPhone devrait se situer à 740 dollars pour le Q2 fiscal (+70 dollars par rapport à 2017) et à 691 dollars lors du Q3 fiscal.
Enfin, les analystes sont beaucoup plus confiants concernant les ventes de l’iPhone X LCD 6,1 pouces, qui à 700 dollars environ pourrait réellement s’écouler dans des proportions affolantes. Tout cela méritait-t-il le discours alarmiste de ces dernières semaines ?
étrange: Apple ne réagit pas, jamais, et plus on se rapproche des résultats, moins les prévisions sont mauvaises… Mais à quoi servent donc les prévisionnistes?! à se faire peur?! franchement!!!
À rien… la qualité de l’analyse reste relative aux intérêts dudit analyste, sur iAddict ils trouvent aussi bien ceux qui disent que c’est génial et les autres, du coup ça sert juste à faire payer les pubs avec des articles au titre tendancieux…
T’es mal placé pour parler , gnou.
Ils servent à influer sur le cours de la bourse.
Je me demande à quoi ces annonces…
je ne sais pas qui a peur en fait ?
Les multinationales se portent parfaitement bien, les actionnaires sont multi millionnaires, et même milliardaires pour de plus en plus.
Ils contrôlent l’économie mondiale, chacun d’entre nous payons versons volontairement notre participation pour cela
Voici les derniers résultats de Microsoft : Pour ce trimestre les revenus de l’entreprise se montent à 27 milliard de dollars pour des bénéfices de 7,4 milliards soit une hausse de 35% par rapport à l’année dernière
What else ?