Apple travaille déjà sur les technologies réseau sur la bande 95GHz-3000GHz !
Alors que le déploiement de la 4G est encore loin d’être finalisé dans de nombreux pays et que la 5G pointe à peine le bout de ses Hz à l’horizon, Apple travaillerait déjà sur les technologies réseaux du futur. Le californien a ainsi demandé à la FCC (bureau américain de contrôle et de certification des Telecoms) l’autorisation d’utiliser les bandes à très hautes fréquences, c’est à dire celles situées entre 95GHz et 3000GHz !
Pour information, la plupart des opérateurs qui testent en ce moment le réseau mobile de 5ème génération opèrent sur des bandes de fréquence entre 24GHz et 29GHz. Apple vise donc le coup d’après, voire le coup après celui d’après… Dans sa note adressée à la FCC, Apple suggère aussi d’élargir la bande de fréquence hors-licence au delà des 1-7 GHz, qu’Apple juge « trop limitée » en l’état. Apple rappelle in fine que les nouveaux services très demandeurs en volume de données nécessitent souvent des bandes fréquence supérieures à 20 GHz pour fonctionner convenablement.
Cet intérêt d’Apple pour les ultra-hautes fréquences risque aussi de relancer les rumeurs concernant un réseau mobile made by Apple. Cupertino songerait-il à mettre en place un réseau ultra performant et calibré pour ses nombreux services (App Store, Apple Music, iTunes, iCloud , bientôt des services de SVoD et d’abonnement presse… ) ?
mais c’est quoi le but, d’en arriver à des réseaux mobile tellement pétés qu’on va contracter un cancer du cerveau dès qu’on va consulter sa messagerie ou quoi ?
Ouais fin la seule différence c’est la longueur d’onde, ça devrait rien changer aux conséquences sur nous
Le seul intérêt c’est les endroits à très forte densité de population sur le même relais. Pour le reste des territoires une bonne 4G sera plus que suffisante pour des années.
Et les chevaux aussi, pas besoin d’autos dans ces régions pourries, hein Bob ?
Bertrant on sent l’amateurisme dans ta comparaison. Va dodo sa sera mieu pour tout le monde.
Pas vraiment, l’internet des objets va rendre la 4g totalement obsolète.
Sans parler des économies d’énergie et d’autonomie que la 5G va apporter.
Mais non, enfin… On sera au courant de ton cancer avant que tu ne le saches, c’est tout. Et on enverra des fleurs virtuelles à ta veuve 😜
Enfin une bonne idée ! On utilise encore des fréquences trop « archaïques », de nos jours un smartphone ne sert plus qu’à MMS SMM ou appel mais plus (selon utilisateur)
Pour des ads des consolations extrême et polluant , d’être localiser tout les 3 minutes . Des usages abusive des data . Voilà à quoi sert la 6g
Il est évident qu’Apple finira un jour pour avoir son réseau mais le problème c’est qu’ils ont besoin des opérateurs aujourd’hui. S’ils arrivent à sortir un réseau dominant Apple sortira du bois pas avant.