Les drones intéressent Apple, à tel point que le fabricant fait partie des entreprises américaines qui ont postulé pour participer à un nouveau programme initié par le gouvernement américain. Ce programme propose d’effectuer des vols de drones expérimentaux au-delà de ceux qui sont actuellement autorisés par les règles de la FAA, l’autorité fédérale de l’aviation civile des États-Unis.

Outre Apple, on retrouve Amazon, Intel, Qualcomm qui sont intéressés pour rejoindre ce programme. Chaque entreprise devait décrire quelle serait leur utilisation des drones dans leur candidature. À l’arrivée, dix groupes vont être sélectionnés sur les plus de 200 qui ont fait une demande. Le nom des dix entreprises devrait être dévoilé d’ici les prochaines heures, selon Reuters.

Pourquoi Apple s’intéresse-t-il aux drones ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. Mais si l’on se base sur cet article de Bloomberg remontant à 2016, Apple aimerait utiliser des drones pour améliorer son service Plans. Il y a du travail pour rivaliser avec Google Maps qui existe depuis plusieurs années maintenant et a l’avantage d’avoir une base de données enrichie. Apple le sait pertinemment, d’où l’intérêt d’utiliser différentes méthodes pour améliorer Plans. À ce jour, le groupe utilise des vans pour circuler dans les rues et glaner des informations pour ensuite les ajouter dans son service.