Si l’on en croit la quasi totalité des rumeurs sur le sujet, Apple devrait dévoiler 3 nouveaux iPhone à la rentrée, dont un iPhone X 6,1 pouces équipé d’une dalle LCD. Même si la dalle LCD est moins qualitative que l’OLED, l’iPhone 6,1 pouces ne perdrait pas trop au change en étant doté de la toute nouvelle génération d’écran MLCD+ développée par LG.

Selon BusinessKorea en effet, ces écrans MLCD+ seraient les mêmes que ceux qui équiperont les G7 ThinQ de LG, et se caractérisent par une luminosité encore accrue et moins de dépense énergétique que les LCD IPS (-30%). En outre, ces écrans seraient capable de reproduire très fidèlement les couleurs (100% sur la norme DCI-P3). On espère au moins que ces atouts technologiques ne serviront pas à justifier un tarif (trop) élevé…

Même s’il faut ici se contenter d’une source bien informée proche de la chaine de production, l’information semble assez crédible; LG a déjà produit des écrans LCD pour les iPhone et les iPad, et l’on voit bien Apple diversifier ses fournisseurs d’écran étant donné que Samsung produira déjà l’intégralité des dalles OLED pour les iPhone X 5,8 et 6,5 pouces…