Un homme de 76 ans explique comment l’Apple Watch lui a sauvé la vie
Gaston D’Aquino, un habitant de Hong Kong qui a 76 ans, a décidé de raconter une histoire autour de l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple lui a sauvé la vie selon ses dires.
Ce Honkongais était assis dans une église quand l’Apple Watch l’a alerté d’un rythme cardiaque élevé. Il a alors décidé de quitter les lieux pour se rendre dans un hôpital. « J’ai dit au médecin que je ne sais pas pourquoi je suis ici, mais ma montre me dit que j’ai un rythme cardiaque élevé », déclare Gaston D’Aquino. Le médecin lui a alors demandé s’il se sentait bien ; l’homme de 76 ans a répondu par l’affirmative. Et pourtant, il y avait bien un problème.
Une série de tests a été effectuée et les médecins ont découvert que deux de ses trois artères coronaires principales étaient complètement bouchées, avec la troisième obstruée à hauteur de 90%. Une crise cardiaque potentiellement mortelle aurait donc pu arriver. Il a eu une angioplastie et il se trouve qu’il était de nouveau en forme le lendemain.
Gaston D’Aquino a envoyé un e-mail à Tim Cook pour lui raconter son histoire. Le patron d’Apple lui a répondu en indiquant « Merci d’avoir partagé votre histoire. Cela nous inspire à continuer ». On notera qu’il s’agit de la même réponse envoyée à une mère de famille qui a récemment révélé que l’Apple Watch a sauvé la vie de sa fille.
C’est quand même toujours les mêmes histoires » son Apple Watch lui a indiqué que son rythme cardiaque était anormalement élevée « …
@rodri31
Je suis d’accord mais la montre ne mesure que le rythme cardiaque, elle va pas t’indiquer que tu as un caillot dans les reins… ;)
bat les c***lles… les équipes courriers de apple -> Cordialement merci bat les c***lles merci d’avoir été fidéle à nos produits
J’aimerais que l’on m’explique en quoi … un rythme cardiaque élevé est annonciateur d’un syndrome coronarien aigu…
C’est bidon.
Découvrir un sténose à 90% sur une tachycardie Ça s’appelle une découverte fortuite.
C’est comme de découvrir une tumeur du foie au scanner pour un femme qui vient pour une pyelonephrite.
L’apple Watch pourrait éventuellement à l’avenir découvrir des maladies rythmiques : tachycardies jonctionnelles , Wolf, fibrillation auriculaire. Voire certaines urgences infarctus, péricardite… Mais cela supposerait qu’elle soit capable de faire un écg 1 derivation. Ça viendra. Et ce jour là, l’apple Watch sauvera des milliers de gens. Là c’est bidon.
exactement.
Et je rajouterais que du marketing sur de la photo ou rapidité d un cpu pour vendre un telephone n engage que le cerveau d un lecteur , mais faire la meme chose sur des choses sérieuses comme la medecine c est tres tres tres limite
Merci.
Ppttdr Apple leur envoie un message électronique ou c comment?😂😂
Je déteste les pubs comme ça qui portent fortement à confusion:
S’il trouve des coronaires bouchées à partir d’un rythme cardiaque élevé c’est du hasard pas plus, si la prise de pouls permettait des diagnostics comme ça, on en sera pas la à faire des ecg et autres bilans.
Et le fait qu’il ait 2/3 bouchées à 100% et la 3eme à 90% et qu’il se sent pourtant bien, me fait dire que les chances que cette histoire soit vraie sont aussi faibles que son flux coronarien
Il.n’en demeure pas moins, que l’Apple Watch lui a permis de se rendre à l’hôpital et ‘d’être sauvé, même si la découverte de ce dont il souffrait est fortuite. Sans l’avertissement d’un rythme cardiaque élevé, il ne se serait pas rendu à l’hôpital et cette découverte fortuite n’aurait pas eu lieu et il aurait peut être eu dans les jours, semaines suivantes, un arrêt cardiaque. Je ne comprends pas prkoi vous faites semblant de ne pas comprendre ??? C’est dingue qd même parfois la mauvaise foi des gens.
Comme l’aveuglement des fans
En tout cas, être au repos et avoir son cœur qui s’emballe sans raison ce n’est pas normal. Donc merci l’Apple Watch.
PS : moi Clash Royal me crée des alertes 🤣
Personnellement, regarder juste le constat : l’Apple Watch lui a signalé un rythme cardiaque non habituel. L’homme se sentais très bien, donc, sans l’alerte de la montre celui-ci serait mort à l’heure actuelle. Vous ne pouvez pas nier les faits… L’Apple Watch ne lui a pas signalé que l’homme avait cette maladie mais cette dernière l’a prévenu d’une anomalie cardiaque qui est l’une des conséquences des artères coronaires principales bouchées.