De nouvelles informations autour de l’iPhone SE (2018) sont arrivées ce week-end. Elles sont à prendre avec des pincettes cependant parce qu’elles viennent d’un accessoiriste chinois. Ces derniers ont parfois de bonnes informations provenant des chaînes de production, mais ce n’est pas toujours le cas.

Rendu censé être basé sur des fuites

L’accessoiriste en question affirme que la production à grande échelle du nouveau iPhone SE n’a pas été mise en place, ce qui suggère que le lancement ne se fera pas dans quelques semaines. De précédentes rumeurs ont évoqué une présentation le 4 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC où sera notamment annoncé iOS 12.

Dans ce cas, quand verra-t-on l’iPhone SE (2018) ? Il serait attendu pour le troisième trimestre de 2018, soit la période où seront annoncés les trois iPhone premium d’Apple qui succéderont à l’iPhone X. Il faudrait donc attendre le mois de septembre.

Concernant le design du nouvel iPhone SE, Apple n’aurait pas encore pris une décision finale. Plusieurs prototypes seraient testés, dont un qui aurait le même format que l’iPhone SE actuel et un autre avec un écran de 6 pouces. Il est toutefois fort probable qu’Apple en choisisse un seul à l’arrivée. De plus, tous les prototypes auraient deux points communs : une encoche avec la caméra TrueDepth pour Face ID et pas de Touch ID (ce qui signifie pas de bouton Home également).