Apple augmente son nombre de voitures autonomes, au point d’être le 2e plus gros groupe en Californie
Apple s’intéresse toujours aux voitures autonomes. Le fabricant en compte désormais 55, soit dix de plus qu’au mois de mars et deux fois plus qu’en janvier.
Les 55 voitures circulent sur les routes de Californie. L’État américain autorise les constructeurs à tester leurs voitures autonomes sans chauffeur sur les routes publiques, mais il se trouve qu’Apple n’a pas encore cette autorisation. C’est pour cette raison qu’Apple est obligé de mettre un chauffeur dans chaque véhicule afin que ce dernier puisse prendre les commandes en cas de problèmes. À ce jour, Apple compte 85 chauffeurs qui ont l’autorisation de tester les voitures autonomes.
Pour rappel, Apple ne dispose pas de sa propre voiture autonome, c’est pour cette raison que le groupe utilise des Lexus Rx450h. Ces dernières sont équipées d’un système de conduite autonome créé par Apple. Aucun détail public n’est communiqué à ce sujet pour l’instant. Mais nous savons que c’est le cas parce qu’Apple est obligé de dire ce qu’il fait au DMV, l’organisme qui donne (ou non) les autorisations pour rouler aux États-Unis. Et il se trouve que les rapports sont publics, c’est notamment pour cette raison que nous savons qu’Apple compte 55 voitures autonomes à ce jour.
Pour information, Apple est le deuxième groupe ayant le plus de voitures autonomes en Californie, derrière GM Cruise qui compte 104 véhicules autonomes. Des groupes comme Waymo (Google), Tesla ou Samsung en comptent respectivement 51, 39 et 4.
Fait qu’ils arrêtent. Un seul accident et tout le monde crachera sur Apple parce que c’est Apple
Ça tiendrait qu’a eux, ils n’en parleraient pas comme d’hab
Pour l’instant ils sont dans un cocon, vu qu’ils n’ont pas l’autorisation de les faire rouler sans chauffeur justement, pratiquement pas de risque :)
Ca n’a pas empêché la voiture d’Uber de tuer une cycliste. Ils ne sont pas à l’abri d’une erreur logiciel combiné à l’inattention d’un chauffeur.
Et faut arrêter avec la paranoïa, certes il y en a qui on la critique systématique comme d’autres ne voient jamais rien à redire mais sortie de ce site il y a plein de gens neutre qui ne tombent pas sur Apple parce que c’est Apple mais quand ils chient dans la colle.
Oui c’est vrai, mais la il s’agit de chauffeurs justement payés pour palier une déficience de la voiture.
L’accident avec le piéton qui poussait un vélo, recouvert d’un poncho de nuit et sous la pluie aurait sans doute eu lieu également avec un pilote humain.
Ce qui m’a choqué c’est que justement la voiture n’est pas réagi !
Ils ont donné finalement une explication, espérons qu’ils sauront éviter que cela ne se reproduise
Oui c’est bien dommage que la voiture ait mal interprété l’obstacle, déjà pour la vie qui aurait pu être sauvée mais aussi, parce que cela aurait permit de démontrer que ces véhicules sont plus sûr, car ils peuvent détecter des choses que l’humain ne peut détecter et réagir plus vite.
Là le statut quo est préservé, l’humain aurait pu réagir mais ne pouvait voir, la voiture n’a pas réagit mais avait vu…