Apple étend son initiative « Le code à la portée de tous » dans les écoles avec des élèves sourds et aveugles
L’initiative « Everyone Can Code », qu’Apple a traduit par « Le code à la portée de tous » en français, va être pour davantage de personnes dès cet automne. En effet, Apple a annoncé qu’elle va débarquer dans les écoles où il y a des élèves aveugles et/ou sourds.
« La mission d’Apple est de rendre les produits aussi accessibles que possible », a fait savoir Tim Cook, le patron d’Apple, cité dans un communiqué. « Nous avons créé Le code à la portée de tous parce que nous croyons que tous les élèves méritent d’avoir l’occasion d’apprendre le langage de la technologie. Nous espérons proposer Le code à la portée de tous dans encore plus d’écoles à travers le monde au service des élèves handicapés », a-t-il ajouté. En effet, l’initiative du jour concerne seulement des écoles américaines au départ.
Apple dit avoir travaillé avec des ingénieurs, des éducateurs et des programmeurs de diverses communautés liées à l’accessibilité pour mettre en place ce projet et aider les enfants aveugles et sourds à apprendre le langage de programmation Swift. Les enfants concernés auront accès à des outils que les autres n’ont pas, ainsi que des outils existants (comme VoiceOver qui dit à voix haute ce qui est affiché à l’écran).
Même chez les handicapés ils se font du fric au nom de l’apprentissage, alors que question code à part html5 php et consorts…
Ils font du fric ?? Quel fric ?
Depuis ses débuts Apple a investi énormément pour que ses produits soient accessibles à tous !
Renseigne toi sur ce que coûte des logiciels équivalents dans le monde du PC tu seras surpris.
Bravo Apple pour ce sujet et merci pour les moyens mis en œuvre pour rendre la technologie accessible à tous !