WWDC : Gene Munster s’attend à une enceinte Beats avec Siri et du mieux pour l’IA et la réalité augmentée
Avec la WWDC d’Apple qui a lieu dans une semaine, certains en profitent pour faire leurs prédictions. C’est le cas de Gene Munster, un analyste bien connu dans l’univers d’Apple (parce qu’il suit le fabricant depuis des années et des années). Voici à quoi il s’attend.
Enceinte Beats Pill+
Pour Gene Munster, Apple pourrait présenter une enceinte Beats qui aurait la particularité d’intégrer Siri. En soi, il s’agirait d’un HomePod bis. Pour le prix, il table sur 250 dollars, là où le HomePod est vendu pour 349 dollars (349 euros en France). Une rumeur a déjà vu le jour à ce sujet et semblait un peu suspecte sur le papier. À voir qui aura raison.
L’analyste table par ailleurs sur des nouveautés pour CoreML, le système de machine learning d’Apple qui a fait ses débuts avec iOS 11 et permet aux développeurs d’avoir de la reconnaissance d’image en temps réel, de la prédiction de texte, de la reconnaissance faciale et manuscrite et plus encore. En outre, Gene Munster pense qu’Apple va améliorer la réalité augmentée (qui a fait ses débuts avec iOS 11 via ARKit) en proposant de nouveaux outils aux développeurs.
Enfin, il évoque des outils pour permettre aux parents de gérer les terminaux de leurs enfants et ainsi connaître le temps passé dessus. Apple a déjà annoncé qu’un tel système allait justement voir le jour, il faut donc l’attendre avec iOS 12.
Pour rappel, la WWDC se déroulera du 4 au 8 juin. La keynote d’ouverture (le 4 juin à 19 heures, heure française) sera la plus intéressante avec iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5 au programme.
et dans sa boule de cristal, il voit pas un nouvel ipad pro 12.9″ ?
alors que le home pod est annoncé pour la mi-juin en France , il fait mieux attendre le beats home donc sûrement plus abordable et plus autonome sans fil a la pod !
La conference d’après platform state of the union est aussi très interessante 👍🏻
Le wifi airport sera probablement également renouvelé
Est-ce qu’on pourrait svp mettre autre chose que « IA » dans le titre… Car L’IA ça existe pas, à pars dans les films. À la rigueur assistants et ML (pour machine learning) sont plus adapté