Le jailbreak pour iOS 11.3.1 va-t-il voir le jour ? C’est fort possible au vu des récentes déclarations faites par Ian Beer et le développeur CoolStar, tous les deux connus sur la scène du jailbreak.

Ian Beer, qui est un chercheur en sécurité chez Google, a publié un tweet dans lequel il parle d’un exploit tfp0 pour iOS 11.3.1 qui sera « probablement disponible la semaine prochaine ». Un premier exploit tfp0 a été utilisé pour réaliser le jailbreak compatible d’iOS 11 à iOS 11.1.2, on le retrouve notamment dans l’outil Electra. Le nouvel exploit tfp0 pourrait donc être utilisé à son tour pour créer un jailbreak compatible jusqu’à iOS 11.3.1.

De son côté, CoolStar invite les utilisateurs à sauvegarder les blobs d’iOS 11.3.1 (via cette adresse). Il ajoute dans un autre tweet qu’Electra « va peut-être prendre en charge iOS 11.3.1 prochainement », précisant cependant que les appareils avec un processeur A10 ou A11 ne seraient pas supportés. Les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X seront donc mis de côté, seuls les iPhone 6s et modèles antérieurs seront pris en charge.

Il n’y a plus qu’à attendre la publication de la faille par Ian Beer puis l’éventuelle exécution par CoolStar dans la foulée. En attendant, vous pouvez toujours passer sur iOS 11.3.1 tant qu’Apple signe le firmware, il suffit de télécharger la version sur cette page puis l’installer manuellement via iTunes.