Lyft, un concurrent d’Uber, abandonne son application pour l’Apple Watch
Lyft est un service concurrent d’Uber disponible aux États-Unis et dans une partie du Canada. Il se trouve que Lyft a décidé d’abonner son application pour l’Apple Watch et rejoint ainsi des groupes importants comme eBay, Twitter, Google Maps, Amazon ou plus récemment Instagram.
« La dernière mise à jour Lyft sur iOS ne prendra plus en charge une application Lyft autonome pour l’Apple Watch. Les utilisateurs de Lyft continueront d’avoir une bonne expérience en recevant des notifications sur leur Apple Watch pour suivre facilement leur trajet », a indiqué Lyft auprès de MacRumors. Les notifications pourront donc être reçues sur la montre (parce qu’elles viennent de l’application iPhone), mais il ne sera pas d’avoir une interaction avec elles.
Lyft ne dit pas pourquoi il abandonne son application pour l’Apple Watch, mais il est possible que ce soit pour la même raison qu’Instagram. Le réseau social avait expliqué à iPhoneAddict en avril que son application était compilée avec le SDK de watchOS 1. Il se trouve qu’Apple force maintenant les développeurs à compiler leurs applications avec le SDK de watchOS 2 au minimum. Les groupes ne semblent pas intéressés, d’où l’abandon complet de l’application.
À ce stade, Uber propose toujours une application pour l’Apple Watch.
Je regrette vivement mon achat pour ma part… l’Apple watch est juste inutile… pas d’application, pas vraiment autonome vis à vis de l’iPhone, ma série 2 est déjà obsolète ( pas d’Apple music par exemple )
De grande promesse pour un produit ni fait ni à faire tout comme iOS 11 !
Elle est pas inutile, c’est un mauvais achat de ta part.
Personnellement je paye avec, l’utilise pour gérer le son de ma musique, répond aux messages et appel avec. En autonomie 2-3j. Tout dépend de l’utilisation.
Elle est peut être inutile pour lui, après le problème est qu’Apple n’incite pas au développement d’applications sur l’Apple Watch ce qui a pour conséquence l’abandon de plusieurs supports. Personnellement je suis satisfait de la mienne mais pour autant je pense qu’il manque pas mal de chose pour en faire un objet vraiment indispensable.
Pourquoi ils abandonnent tous leurs applis ?
Bah ça sert à rien. On m’explique le délire de lire ses mails ou message sur l’Apple Watch ? Alors qu’on augmente la taille des téléphones pour justement avoir ce confort de lecture…
Les montres connectées restent en moyenne 1 an au poignet. Après elles migrent dans un tiroir. Le problème étant double : d’abord la recharger tout le temps et en être dépendant et ensuite ne pas pouvoir en changer. Je veux dire pour les gens qui ont plusieurs montres. Du coup l’achat technologique se mue en regrets. À ce prix-là…
Moi c’est un de mes meilleurs achat, je l’adore trop !
Personellement je n’utilise plus beaucoup la mienne. Elle me sert de tracker d’activité. Les applications sont à la ramasse quand elles existent. Messenger n’a jamais marché, Shazam non plus, Hue est extrement lente… etc. La liste est longue…