iOS 12 : il sera possible de voir un même objet en réalité augmentée sur deux iPhone
ARKit, apparu avec iOS 11, sera à nouveau un point important cette année avec iOS 12. Bloomberg avait déjà évoqué ce sujet cette semaine, notamment en expliquant qu’Apple permettrait de jouer en réalité augmentée. Ce soir, Reuters dévoile ses propres informations.
L’une des nouveautés proposées permettrait d’avoir le même objet en réalité virtuelle affiché sur deux iPhone en même temps. Ce système pourrait justement être utilisé pour des jeux affrontant deux joueurs. À ce sujet, Apple mettrait un accent tout particulier sur le respect de la vie privée en limitant les données qui circulent. Ce serait l’inverse du système de Google qui requiert le transfert de certaines données personnelles qui sont ensuite stockées sur le cloud.
Nous savons qu’ARKit 2.0 verra le jour avec iOS 12, mais il faudra attendre le 4 juin pour avoir les détails complets de la part d’Apple. La keynote d’ouverture de la WWDC débutera à 19 heures (heure française) et devrait se dérouler sur deux heures environ.
C’est l’occasion de rappeler que Tim Cook, le patron d’Apple, croit beaucoup en la réalité augmentée. Il a évoqué ce sujet à de multiples reprises lors d’interviews au fil des derniers mois, suggérant qu’Apple a plusieurs idées en tête.
Non mais sérieux on s’en fou de l’AR non ? 🤦♂️
Je suis exaspéré de certains commentaires. Sortez de votre vie ! Des personnes travaillant dans le domaine de l’architecture (dont moi) sont très aidées par ces outils !!
En dehors des métiers du bâtiment et de l’architecture, intérêt nul…
Et je pense que votre profession n’aurait pas dû attendre Tim Cook pour se doter d’outils pro…😜
Heureusement que la médecine n’a pas attendu Tim cook…
Moi aussi je trouve nul surtout inutile sur un phone alors que sur un pc c’est plus pratique pour ton metier
Pas forcément. Quand je visite un terrain avec des clients, au travers de mon iPad Pro je peux directement leurs faire « visiter » leurs futurs habitats. Les possibilités sont énormes et ne se limitent plus aux PC.
Plus pratique? Il est vrai qu’il est plus facile de ce balader sur un chantier avec un pc, que avec un iPad ou un phone! Pfffff arrêter de parler pour les gens, c’est pas parce que vous ne trouver pas d’utilité que les autre utilisateurs sont comme vous.
Sa touche quand même qu’une petite minorité de personnes donc pour l’instant la majoriter des gens veulent un système stable qui tient la route ou bien des nouveautés comme le mode sombre par dans tous ios demander depuis je sais pas combien de temps par mal de monde, l’AR c’est cool mais sa passe après plein d’autre truc.
Au pire Apple ne vous force pas à utiliser cette fonctionnalité…
J’adore les gens qui pensent que leur avis fait consensus… non y a beaucoup de gens qui utilisent l’AR que ce soit pour jouer, travailler ou peu importe… et y en a aussi qui s’en foutent royalement du mode sombre …
Utilité ? A oui bouffer notre autonomie !👍🏼
je la veux ios 12 :)
Mais bon, Apple est très très fort en marketing pour créer le besoin là où il est inexistant…
Ne pas confondre AR professionnelle et iPhone X dont l’usage est grand public…et pour me grand public l’intérêt est quasi nul. D’ailleurs je suis persuadé que l’AR grand public sera un flop.
Oui vous avez totalement raison, c’est fou ce que des milliers d’ingénieurs et d’analystes peuvent être moins bon que vous, ils sont vraiment mauvais Apple, Google, Microsoft, comparé à votre génie. Avez vous songé à fonder votre entreprise ? Cela pourrait être révolutionnaire avec votre point de vue de visionnaire aguerri
le*
Non mais je comprend vos doutes, c’est vrai que Pokémon Go n’a pas du tout généré des millions en étant basé sur l’AR… sortez de votre monde sérieux
@nono sort du tiens aussi, c’est absolument pas pour l’AR que Pokémon go a fait un carton… réfléchi un peu !
Avec cette maj AR je vois bien pokemon go en profiter pour les combats pvp. C’est à dire chaque joueurs avec les lunettes AR ou iPhone verrait le Pokémon en direct se battre.
La réalité augmentée a un vrai avenir. Finalement Jobs avait raison de se fier à ses propres intuitions considérant que les utilisateurs ne savaient de toutes façons pas ce qu’ils auraient besoin demain.
Feraient mieux de corriger le bug du calendrier et celui de la recherche dans notes
J’avais une vidéo sur l’AR avec plan, pour trouver un chemin en marchant, cela avait l’air vraiment bien. Après c’est sûr que pour afficher un monstre sur sa table de cuisine, l’intérêt n’est pas top.
AR est aussi utilisée dans le tourisme et dans les musées.