Jusqu’à présent, il était obligatoire de passer par iTunes sur son ordinateur pour profiter d’Apple Music. Il se trouve que l’accès depuis son navigateur Internet est maintenant possible, mais Apple n’est pas encore au niveau de Spotify.

Spotify propose un véritable lecteur depuis le navigateur, au point de se rapprocher de l’application pour ordinateur. Avec Apple, il faut passer par un widget pour l’instant. En se rendant à l’adresse tools.applemusic.com, il est possible de faire une recherche et cliquer dessus pour afficher un lecteur. Jusqu’à présent, ce lecteur proposait d’écouter des extraits de 30 secondes. Maintenant, il est possible de cliquer sur « Se connecter » pour écouter les musiques en entier, directement depuis son navigateur.

Comme dit précédemment, la nouvelle méthode ne propose pas la même expérience qu’Apple Music sur iTunes, mais on s’y rapproche. On peut maintenant se demander si Apple va lancer une « vraie » version de son service de streaming musical accessible via un navigateur. Cela permettrait d’en profiter un peu partout, notamment au bureau et/ou sur des ordinateurs qui n’ont pas iTunes installé.

Apple tient sa keynote d’ouverture de la WWDC ce soir (à partir de 19 heures). Aura-t-on le droit à l’annonce du support d’Apple Music sur le Web ? On peut l’espérer en tout cas.