Le HomePod sait maintenant donner l’actualité en France, au Canada et en Allemagne
Apple prépare le terrain pour le lancement du HomePod en France, en Allemagne et au Canada. L’enceinte sera proposée à la vente le 18 juin pour 349 euros en Europe et 449 dollars canadiens au Canada.
Il est maintenant possible de demander l’actualité au HomePod, afin d’avoir un résumé. Il suffit de dire une phrase comme « Quelles sont les nouvelles ? » ou « Quelle est l’actualité ? » pour que Siri se mette en marche et fasse le nécessaire. L’assistant se repose sur des médias partenaires pour proposer l’actualité. En France, Apple a choisi Franceinfo, Europe 1, RTL et BFMTV. Franceinfo semble le média choisi par défaut, mais il est tout à fait possible de le changer si on en préfère un autre.
Au Canada, les sources d’informations proposées sont CBC, Global TV, CTV et CNN. Pour ce qui est de l’Allemagne, on retrouve Deutschlandfunk, Tagesschau in 100 Sekunden, ZDF heute Express et Weltnewscheck. Là encore, l’utilisateur peut choisir celui qu’il préfère.
Pour rappel, ceux qui ont déjà un HomePod (parce qu’ils l’ont acheté aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie) peuvent déjà avoir le français. C’est possible depuis la mise à jour 11.4 proposée le mois dernier, aux côtés d’iOS 11.4 sur iPhone et iPad.
Le retard sur les Echo et lesHome a quand même l’air énorme…
Par curiosité : quelle fonction « utile » est manquante ?
La reconnaissance vocale
Comment ont change la radio par défaut ?