Satisfaction des employés : Tim Cook perd 43 places au classement Glassdoor
Pour la deuxième année consécutive, Tim Cook perd beaucoup de places au classement Glassdoor qui propose le taux de satisfaction des employés. L’année dernière, le patron d’Apple était passé de la 8e place à la 53e. Cette fois-ci, il passe de la 53e place à la 96e. Pour information, le classement de Glassdoor comprend les 100 meilleurs patrons, autant dire que Tim Cook n’est pas très loin de la sortie.
Pourquoi cette chute libre, surtout en deux ans ? Selon les dires de Glassdoor, trois raisons peuvent être mises en avant : la culture du secret, le stress important et des consignes sévères de la part de la direction. Il est toutefois difficile d’être certain que les critères avancés ici soient réellement la raison de la chute, étant donné qu’ils font partie intégrante d’Apple (surtout la culture du secret).
Concernant les points positifs, les employés disent avoir de bons collègues, de nombreux avantages et un environnement sympa pour travailler. Le taux de satisfaction de Tim Cook est de 91 %, contre 93 % en 2017, 96 % en 2016 et 94 % en 2015.
En comparaison, Mark Zuckerberg (patron de Facebook) est à la 16e place avec un taux de satisfaction de 96 %, Satya Nadella (patron de Microsoft) est à la 20e place avec là aussi 96 % de satisfaction et Sundar Pichai (patron de Google) est à la 45e place avec 94 % de satisfaction.
Sondage réalisé par les amerlocs, les pourcentages de satisfait de leur patron, jusqu’à 99%, donne le tournis aux syndicats français. Je sais bien que le Gaulois est naturellement râleur mais quand même !
Aux vues des résultats et des pratiques des patrons français il est normal qu ils ne.passent pas la barre des 50%
Bah si le sondage est pas réalisé par MacForever ou IAddict, aucun intérêt en effet, encore du fake
Pour information qui est le premier ? Merci
Yaka cliquer sur le lien fourni…99% de satisfait mdr, les mauvais ont du être licenciés
Ou alors ils sont reconnaissant de la personne qui dirige leur société et leur donne un travail.
Le classement français est aussi consultable lol, 1er
Avec 99% de satisfaction Louis Vuitton et se qui m’a fait bien rire c’est Pôle Emploi classé 8 ème 🤣 avec 94%
« (surtout la culture du secret) », cela fait bien longtemps qu’on n’a pas été surpris lors d’une Keynote. Tout est connu d’avance maintenant pour 95% des marques. Soit Apple est devenu nul pour garder les secrets avec ses partenaires, soit ils ont bien compris que les leaks étaient de formidable moyen de communication pour une marque.
Tout a fait , la culture du secret est devenue une légende urbaine
Est-ce que ça comprend les sous-traitants?
La culture du secret en a prit un coup depuis Cook ainsi que les retards et les produits a moitié finis niveau soft