Katy Huberty, l’éminente augure de la firme Morgan Stanley, a une nouvelle fois fait tourner la table et lu dans les entrailles de poulet afin de nous livrer… la grille tarifaire des prochains iPhone X. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du changement dans l’air !

Ainsi, le modèle d’entrée de gamme (si l’on peut dire…), équipé d’un écran LCD 6,1 pouces, serait tarifé entre 699 et 769 dollars, ce qui est tout de même nettement au dessus des prévisions de l’ami Ming Chi Kuo. Le successeur du modèle actuel, doté cette fois d’une dalle OLED 5,8 pouces, serait quant à lui proposé entre 800 et 900 dollars. Voilà qui change des 1000 dollars actuels (ou 1150 euros en France) et semble un peu plus « raisonnable »; enfin, l’iPhone X  Plus et son grand écran OLED 6,5 pouces démarrerait à partir de 1000 dollars c’est à dire pil poil dans la même grille tarifaire que l’iPhone X actuel.

Ce réajustement de la gamme laisserait comprendre qu’Apple a retenu les leçons de l’iPhone X, qui s’est visiblement très bien vendu mais a peut-être loupé le carton monumental à cause d’une tarification passablement élevée.