Attac envahit l’Apple Store de Saint-Germain en installant un hôpital
Attac a décidé une nouvelle fois d’occuper un Apple Store pour dénoncer l’évasion fiscale d’Apple. L’association a visé l’Apple Store de Sain-Germain situé dans le 6e arrondissement de Paris.
À plusieurs reprises, Attac a fait savoir que l’optimisation fiscale d’Apple lui permet d’économiser des millions d’euros en Europe et par conséquent en France. Cet argent, s’il était obtenu par la France via les impôts, pourrait permettre d’améliorer certaines infrastructures, dont les hôpitaux. C’est pour cette raison qu’Attac a fait appel à du personnel hospitalier pour envahir l’Apple Store. L’association va plus loin en « installant un hôpital » dans la boutique d’Apple, selon ses dires. « L’argent pour les hôpitaux existe, il est dans les paradis fiscaux », explique Raphaël Pradeau, porte-parole d’Attac.
Installation d’un hôpital en cours dans un Apple Store !
Actuellement à l’Apple Store de Saint Germain Des Près environ 80 personnes occupent la boutique pour dénoncer l’évacuation fiscale et le manque de moyens de l’hôpital public. @attac_fr pic.twitter.com/44TsFQfzFm
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 30 juin 2018
VIDÉO – Ambiance dans l’Apple Store qui est occupé par ATTAC et les hospitaliers pic.twitter.com/S8pcYFpkAr
— Clément Lanot (@ClementLanot) 30 juin 2018
Outre du personnel hospitalier, des responsables politiques, associatifs et des syndicaux sont présents à l’Apple Store de Saint-Germain. Ils ont installé des bandeaux avec marqué « Hôpital » sur la façade des Apple Store et « Évasion fiscale, mort du service public » à l’intérieur.
La police est intervenue dans l’Apple Store pour surveiller la situation, mais elle ne peut pas mettre les manifestants dehors. En effet, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté la demande d’Apple en février dernier qui voulait qu’Attac ne soit plus autorisée à occuper ses boutiques.
Mise à jour 23h36 Apple a décidé d’appeler les forces de l’ordre pour mettre les manifestants dehors, cinq heures après leur arrivée.
VIDÉO – Opération d'expulsion de l'Apple Store occupé pendant 5 heures par ATTAC et les hospitaliers : @Ugobernalicis et @julienbayou portés dehors de force par les gendarmes. pic.twitter.com/08k1g7vcwA
— Clément Lanot (@ClementLanot) 30 juin 2018
Tous avec un téléphone à la main, bande de ringard rien d’autre à foutre que faire chier le monde.
Coucou les modérateurs ! Ça passe ce genre de commentaire ??? (Moi)
Comment tu peux ne pas réagir quand au fait qu’ils ne paient pas d’impôt alors que nous nous en payons? Pourtant eux ils brassent des millions d’euros
Apple paie ses impôts, et tout comme tous ceux qui en paient ils essayent de les réduire au minimum.
La bonne question que personne ne pose c’est où va tout l’argent de nos impôts (qui augmentent alors qu’en échange tout réduit) tout ces milliards gaspillés chaque jour par un gouvernement qui montre toujours les autres du doigt, pour éviter que l’on regarde de trop près comment ils nous volent- littéralement!
Apple paye tes impôts ,sale voleur
Pourquoi ne pas pointer du doigt la politique fiscale de l’état, à savoir extorquer un maximum d’argent aux multinationales. Même si Apple payait 100 % des impôts, cela n’en profiterait pas au peuple, qui ne le mérite pas de toute façon. Cet argent ira dans les poches des dirigeants politique.
Tous pourris…rien à faire de l’impôt.
Bon, on va essayer d’expliquer, pas d’impôts, plus d’état possible. Même sous les pharaons il y avait des collecteurs d’impôts. Quand tu vas acheter ton slip tu payes tes impôts et tu fais de la politique sans le savoir…Qu’Apple et les grandes sociétés échappent à l’impôt est immoral. Apple ne peux pas continuer à nous faire la morale sociétale en disant qu’on doit gommer les inégalités tout en essayant encore et encore d’échapper à l’impôt dans les pays où il fait des bénéfices.
Merci
L’impôt sert à payer les intérêts des dettes que la France a engendré … Oui, on vous a appris à l’école que l’impôts sert à financer les écoles, les hôpitaux etc … Quelle est le résultat ? Nous avons une pseudo démocratie qui n’est rien d’autres qu’une oligarchie. Les écoles, qui non seulement sont souvent des lieux de repères pour les voyous (vous n’avez qu’à prendre les transports en commun durant les heures scolaires), elles servent surtout à endoctriner les enfants pour qu’ils puissent avoir un emploi précaire, s’ils ont de la « chance ». Les hôpitaux regroupent en majorité des personnes qui ont eux même crée leur propres maladies (alcoolisme, tabac, junk food, …). Sans compter qu’une grosse partie de l’argent du contribuable sert à financer les parasites nuisibles de la société (immigration omniprésente dangereuse, les roumains, les migrants, les bénéficiaires de RSA de longue date, les allocations familiales ….).
Résultat final: l’état est surendetté, il est incapable de protéger ses citoyens même en cas de danger mineur (vous n’avez qu’à voir les mesures stupides pour soi disant lutter contre le terrorisme), il dépense un budget monstrueux pour s’impliquer dans des guerres, il enlève de plus en plus de droits aux Français afin de les distribuer aux étrangers (migrants etc …), les dirigeants politiques corrompus menteurs et avide de pouvoir et d’argent, …
Donc je trouve tout à fait logique que les multinationales échappent à l’impôt, surtout que la loi les autorise à pratiquer de l’optimisation fiscale. C’est tout le système qui est à revoir !
Les parasites nuisibles de la société, roumains, migrants etc…je me disais bien que c’était un peu chelou le raisonnement de départ..il était une fois un petit dictateur moustachu et parano qui disait la même chose.
Quand je disais que ce genre de personnage serait à l aise dans un régime nazi.
Tu oubli garçon que les crédits d impôts profitent en très grande partie aux entreprises
Ou alors dans nos hôpitaux non? Tu crois que ca ce paie tout seul
tu as des preuves ?
on ne pourra j uger que lorsque les impots seront réellement payés
à qui ça profite? qui les finance et les téléguide?! pourquoi Apple et pas ses concurrents ou d’autres?!
Pourquoi font-il cette fixation?! Qu’est ce qui les motive vraiment car des tas de moyens légaux existent?!
Que la justice autorise cela est illogique,choquant: c’est privé et non public comme espace! Débile(s).
(+ils sont contre les français y travaillant?! )
pourquoi apple ?
1ere capitalisation mondiale ,prevision de 1000 MILLIARDS de dollars ,250 MILLIARDS dans des paradis fiscaux .Tu ne vois pas le symbole ?Tes oeilleres sont si grandes que ca?
Ils sont mignons Attac à penser qu’Apple est l’unique entreprise à faire de l’optimisation. Si ils avaient voulut faire une vraie action pour que cela change, c’est sur ceux qui font les loi qu’il fallait se tourner. La ils ne recherchent que le médiatique en visant Apple et un Apple Store. Apple devrait fermer ses boutiques en France, de toute manière ça lui coûte plus que ça ne lui rapporte.
C’est une bonne image quand on voit nos hôpitaux avec de moins en moins de moyens. Vous l’aurez compris, ils s’attac (lol) à Apple parce que c’est une des plus grosses entreprises qui fait le plus d’optimisation fiscale.
Comment ne pas comprendre que les impôts servent entre autre à payer des hôpitaux.
Il ont raison