Snapchat propose maintenant d’utiliser les filtres créés par la communauté
Snap annonce aujourd’hui du nouveau pour son application Snapchat (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Les utilisateurs avec un iPhone sont les premiers à avoir cette fonctionnalité, ceux sur Android vont devoir patienter.
La nouveauté a pour nom « Lens Explorer » et permet d’avoir accès à des milliers de filtres conçus par la communauté pour les utiliser sur ses propres photos ou vidéos. Plus besoin d’attendre que Snapchat en ajoute de nouveaux, on peut maintenant se reposer sur ceux créés par les autres utilisateurs.
Les filtres sont créés avec Lens Studio, un outil proposé par Snap il y a quelques mois maintenant. Selon les dires de la société, plus de 100 000 filtres ont été soumis par la communauté depuis le lancement de Lens Studio. Les filtres en question ont été vus 2,5 milliards de fois selon un communiqué de Snap.
Pour accéder au Lens Explorer, appuyez simplement sur la nouvelle icône qui apparaît lorsque le carrousel des filtres est actif. Si un filtre vous plaît, appuyez sur son pavé pour le débloquer et ouvrir directement l’appareil photo de Snapchat, ou bien naviguez dans les stories à la une. Ensuite, glissez vers le haut sur un Snap pour débloquer le filtre qui y figure.
Snap annonce que cette nouveauté sur Snapchat est en cours de déploiement. Certains utilisateurs peuvent en profiter dès aujourd’hui, les autres l’auront progressivement au fil des prochains jours/semaines.
Marche pas
Mais c’est en place depuis un moment ça non? Je l’utilise depuis plus d’un mois…
Il y avait une audience aux Etats-Unis où l’un des avocats ne pouvait pas se défaire d’un filtre « chat »… Pas possible de l’enlever…