L’iPhone 6 et l’iPhone 6s sont les iPhone avec le taux d’échec le plus élevé
Quels sont les iPhone qui posent le plus de problèmes aux utilisateurs ? Le premier modèle est l’iPhone 6. Il faut dire que cet iPhone a été important pour Apple sachant qu’il s’agissait d’un tout nouveau design par rapport à l’iPhone 5s.
Selon la firme de sécurité Blancco, les iPhone 6 ont un taux d’échec de 22%. L’iPhone 6s arrive juste après avec un taux de 16%. La situation s’améliore dès la troisième place avec l’iPhone 6s Plus qui affiche un taux de 9%. On passe à 8% pour l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 7, 7% pour l’iPhone 7 Plus, 5% pour l’iPhone 5s, 4% pour l’iPad Air 2. Quant aux derniers iPhone en date, à savoir l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, le taux d’échec est de 3%.
L’iPhone 6 n’est plus tout jeune (il va avoir quatre ans en septembre) et a connu plusieurs problèmes, dont celui de l’écran qui pouvait ne plus répondre. Il y a aussi l’histoire du bridage des performances lorsque la batterie est défectueuse (cela concerne aussi l’iPhone 6s et l’iPhone 7, ainsi que les variantes Plus).
Les problèmes les plus fréquents sur les iPhone sont l’écouteur/le micro, l’autofocus, l’écran, le capteur de proximité et les touches de volume selon Blancco.
Et qu’en est-il d’Android ? Samsung est le constructeur avec le taux d’échec le plus élevé, à savoir 27,4%. Il est suivi par Xiaomi (14,2%), Motorola (9,6%), Huawei (8,4%), LG (4,7%) ou encore OnePlus (2,5%). Blancco ajoute que les utilisateurs Android n’aiment pas les mises à jour, avec la plupart qui ont Android Nougat (mise à jour sortie en 2016).
Et quid du taux d’échec de l’iPhone SE ?
et quand Apple fait en sorte justement de soulager la batterie, de limiter la sollicitation de la batterie qui est donc son principal point faible, on hurle parce que le processeur est bridé, alors que cela fait aussi du bien au dit processeur!!!
Mais qu’est ce que tu racontes tu n’y connais rien …
Non les gens hurlent quand Apple ne dit rien jusqu’au jour où ils se font griller et que le mea-culpa se résume à: oups on a pas dit qu’il ne fallait pas acheter de nouveaux iPhone juste changer la batterie? Désolé les mecs!
Le passage à un écran plus grand a été plus pénible chez Apple que prévu
L’Apple 6 plus nonobstant les quelques désagréments est le meilleur produit d’Apple que j’ai eu entre les mains
Près de 4 ans d’utilisation et 1000 cycles de charges décharges donc la batterie est fatiguée mais aucune autre panne
Un produit super fiable
Ça aurait été bien d’expliquer des la première phrase la définition du taux d’echec Et comment il est mesuré. C’est la base du journalisme.
Le pire, c’est qu’il a déjà fait un article sur le taux d’échec sans rien expliquer. Il n’apprends donc pas le petit jb
C’est parce que c’est un terme tellement connu que normalement il ne devrait être pas nécessaire de l’expliquer. Surtout pour ceux qui suivent l’actu high-tech
Donc t’es en train de dire que la majorité des lecteurs n’y connais rien à l’actu high-tech. Va sur l’article de l’année dernière et lis les commentaires, ca te remettra les pieds sur terre.
Ou comment prendre son cas personnel pour une généralité…
S’il faut expliquer le moindre mot ça va devenir compliqué. Ce sont deux mots très utilisés.
Taux = pourcentage
Echec = Fait de ne pas réussir. Pour un produit ce sont les problemes qui empêchent une utilisation normale.
Cela permet de savoir si un produit est fiable. Si le taux est trop élevé c’est qu’il y a généralement un soucis de conception ou que les composants ne sont pas de bonnes qualités
Nan mais t’y connais rien à l’actu high-tech, tu devrais le savoir hein !
https://iphoneaddict.fr/post/news-200680-iphone-auraient-taux-dechec-plus-important-smartphones-android
Bridage des performances quand la batterie est défectueuse ? Non, pas défectueuse, bridage des performances sur tous les appareils ayant une batterie un peu Usée, ce qui est « Normal » pour une batterie. Ce ralentissement généralisé mis subrepticement dans la version 10.2.1 de l’OS a fait croire à certains utilisateurs qu’il fallait changer leur téléphone alors qu’il suffisait de changer la batterie.
Test
Perso j’ai un iPhone 6 depuis décembre 2014 et je n’ai pas eu de problème hormis un changement de batterie en janvier de cette année. Quant à savoir si mes applications ont été ralenties par le faite du batterie usée désolé mais je n’ai pas vu de différence. Un gros changement lors du passage à iOS10 avec un déchargement accru de la part de la batterie.