Apple a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre avec l’iPhone X. Les fournisseurs auraient un surplus de stock parce que les ventes seraient inférieures aux premières attentes d’Apple. Cela ne signifie pas que les ventes actuelles sont mauvaises — seulement qu’Apple aurait visé plus haut.

Selon Digitimes, certains fournisseurs ont des châssis et d’autres composants qui sont finis et prêts à être utilisés, au point d’avoir un stock trois fois plus important que les pièces déjà expédiées auparavant. Il n’y aurait pas de réelles inquiétudes à avoir cependant parce que certains composants devraient pouvoir être utilisés pour les iPhone de 2018, ce qui permettra de vider les stocks.

Des détails précis ne sont pas donnés ici, mais cela suggère que l’iPhone X de 2018 aura exactement le même châssis que l’iPhone X 2017. Ce n’est pas une si grande surprise en soi, les futures ont déjà suggéré cet élément. Pour rappel, les deux iPhone attendus sont annoncés pour avoir un écran de 6,1 pouces et un écran de 6,5 pouces.

Ces surplus de stock posent-ils un réel problème pour les fournisseurs ? Pas vraiment, semble-t-il. Digitimes explique les sous-traitants ont une certaine confiance en Apple parce que les stocks se vident généralement à partir d’un certain moment. Mais cette fois-ci, ils disent avoir été surpris. Certains vont plus loin et pensent que le problème ne vient pas obligatoirement d’Apple, mais du marché du smartphone qui se tasse.