iPhone 2018 : la recharge rapide avec un accessoire tiers nécessiterait une validation
Si les rumeurs sont bonnes, Apple va inclure un chargeur USB-C 18 W avec les nouveaux iPhone de cette année afin de proposer une recharge rapide. Il était temps, surtout que la concurrence propose la recharge rapide depuis un moment maintenant. Les iPhone 8 et iPhone X supportent déjà cette recharge en réalité, mais il faut acheter séparément le chargeur rapide et le câble USB-C vers Lightning…
Qu’en sera-t-il des chargeurs tiers, ceux qui ne sont pas créés par Apple ? Selon Macotakara, qui dit tenir cette information de la part des fournisseurs d’Apple, les chargeurs tiers devront avoir la certification USB-C Authentication, aussi connue sous l’appellation C-AUTH. Sans cette certification, un chargeur tiers serait seulement autorisé à charger à 2,5 W au maximum, ce qui est très peu. En comparaison, les chargeurs Apple inclus dans la boîte des iPhone jusqu’à présent font 5 W.
Quel est l’intérêt de l’USB-C Authentication ? Elle a pour vocation de protéger contre les chargeurs USB non conformes et à atténuer les risques liés aux matériels ou logiciels malveillants intégrés dans les périphériques USB. Apple souhaiterait par conséquent miser sur la sécurité avec cette certification.
Si l’information se confirme, il faudra faire attention avant d’acheter un chargeur rapide pour les iPhone 2018 et s’assurer qu’il dispose de l’USB-C Authentication.
Et de limiter la concurrence.
La concurrence existera toujours après à toi de voir si tu veux cramer ton iPhone ou pas, mais après faudra pas te plaindre…