Apple a annoncé aujourd’hui que Milan va accueillir un Apple Store. Il ouvrira ses portes jeudi et permettra aux Italiens et aux touristes d’acheter des produits Apple ou de faire des réparations.

Cet Apple Store, qui a pour nom Piazza Liberty, a la particularité d’avoir une entrée avec une importante fontaine située derrière des panneaux en verre. La fontaine servira par ailleurs de toile de fond pour le grand amphithéâtre extérieur.

Pour le reste, l’Apple Store à proprement parler ressemble aux autres boutiques d’Apple. On retrouve les fameuses tables en bois avec les produits affichés dessus. Des arbres sont également présents, ainsi que des coins dédiés pour participer aux cours proposés par Apple. « Dans une ville aussi riche en histoire de l’art, du divertissement et de la créativité, c’est un honneur d’établir un espace où chacun peut être inspiré pour apprendre, créer et se connecter avec ses voisins », indique Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des Apple Store.

La boutique aura 230 employés, dont une bonne partie viendra d’autres pays. L’Apple Store ouvrira ses portes le 26 juillet à 17 heures. Sa particularité sera d’être ouvert 24 heures sur 24 et d’organiser des événements de temps en temps.