Apple pourrait dévoiler ses nouveaux iPhone le 12 septembre… si les statistiques sont bonnes
Quand Apple dévoilera-t-il les iPhone de 2018 ? La réponse officielle sera connue à la fin août/début septembre, quand Apple enverra les invitations à la presse. En attendant, CNET a tenté de deviner la date en se basant sur les précédentes keynotes d’Apple.
Au cours des six dernières années, Apple a organisé ses keynotes dédiées aux iPhone un mardi ou un mercredi, généralement au cours des 15 premiers jours de septembre. Quatre dates sont donc possibles pour 2018 : mardi 4 septembre, mercredi 5 septembre, mardi 11 septembre et mercredi 12 septembre.
Sur les quatre dates évoquées, les deux premières semblent les moins probables. CNET souligne qu’Apple présente généralement ses iPhone une semaine après la fête du travail aux États-Unis. Elle est célébrée le premier lundi de septembre chaque année, ce qui correspond au 3 septembre cette année.
Il nous reste alors le 11 et le 12 septembre. Pour des raisons évidentes (attentats aux États-Unis en 2001), Apple ne va pas choisir le 11 septembre. Il nous reste alors le 12 septembre qui est la possible date de présentation des iPhone. Cela suggérerait une commercialisation pour le 21 septembre. Apple a l’habitude de vendre ses iPhone le vendredi de la semaine suivant la présentation.
Bonsoir, oui se sera le 12 et le 21, pourquoi ??? Et bien tout simplement parce que IOS 12. 👍logique.
Je vois mal le 11 septembre ( les deux tours) !
Spéculer sur une date. … ça se voit qu’on est en été 😂