iPhone : Apple améliore le mode portrait de l’appareil photo avec iOS 12
On attend généralement les nouveaux iPhone pour avoir des améliorations du côté de l’appareil photo. Cette année, iOS 12 proposera du mieux au niveau du mode portrait disponible sur les iPhone récents.
Ben Sandofsky, un ancien ingénieur de Twitter qui s’est occupé de l’application iOS/macOS du réseau social, partage une image comparant la différence de détails entre iOS 11 (à gauche) et iOS 12 (à droite). « Les détails au niveau des bordures sont fous. Aussi, j’ai besoin de me raser », indique Ben Sandofsky qui veut mettre en avant les poils qui sont détectés sur iOS 12, mieux que sur iOS 11. De manière générale, le visage est mieux dessiné.
Il manque des détails pour l’instant, notamment sur le fait que le développeur a utilisé le capteur avant de l’iPhone X ou le double capteur photo à l’arrière. Au vu du cliché, il semble s’agir du capteur frontal qui est logé dans la caméra TrueDepth d’Apple.
Il serait intéressant de savoir si Apple va offrir une option pour améliorer les photos prises avec le mode portrait sous iOS 11 afin d’avoir les améliorations sur iOS 12. C’est peu probable, mais pourquoi pas après tout. À voir si Apple en touchera deux mots le mois prochain au moment de la présentation des nouveaux iPhone. En effet, Apple va profiter de cette occasion pour résumer les détails autour d’iOS 12, notamment pour partager la date de sortie pour le public.
Il est vrai qu’il y a une amelioration mais ce n’est pas encore comme dans les pubs Apple pour venter ce mode
On s’en contre fout de cet iOS 12 de 💩 ! On veut de vrais nouveautés matérielles sur les nouveaux iPhone !!!!!!! Un nouvel appareil photo, un amaigrissement, etc etc…
Arrête de dire « on » et dit plutôt « je » car tes goûts et envies ne sont pas universels
Des nouveautés matérielles il y en a tout les ans ou presque
C’est vrai. En plus iOS 12 s’annonce bien plus réactif, un bon point !
Cela te plairait que l’appareil photo reste bloqué à 12MP ? Cela ne te plairait pas que le téléphone (bien plus lourd que les autres de même gabarit) s’allège ?
Effectivement perso je préférerais que le téléphone ne s’amincisse pas davantage mais au contraire qu’il n’y ait plus cette protubérance pour l’appareil photo, quitte à l’épaissir et ainsi en profiter pour y caser enfin une meilleure batterie.
Donc oui parles plutôt pour toi. Après en ce qui concerne l’appareil photo c’est sûr que tout le monde aimerait bien pouvoir zoomer sans avoir une bouillie de pixels mais augmenter le nombre de Mpx n’a pas que des avantages et je t’invite à te renseigner sur le sujet toi qui pense pour tout le monde ;)
Tu es le premier qui voudrait qu’un téléphone s’épaississe…et je t’invite à regarder si les agrandissements papier faits avec le nouveau Huawei sont de la bouilli ;)
L’iPhone est largué complètement niveau photo par le dernier Huawei, alors il serait à mon avis grand temps qu’Apple se bouge le ku et paie un peu plus cher les capteurs photo de leur iPhone quitte à faire moins de marge…
Je suis pour une fois d’accord avec toi !
il va passer à 16MP pour les agrandissements ce sera better et puis c’est à peu prés tout du coup les Français vont pouvoir se jeter massivement sur le modèle lcd de 6,1 pouces qui restera à un prix d’appel de 769 € pour 64GO mais avec true deph sans touch appui long là pour ouvrir les menus raccourcis ou agrandir le contenu dedans les icônes
Je ne pense pas qu’il passera à 16MP. Je suis persuadé qu’il restera à 12MP et je trouve cela aberrant…en plus d’un poids rédhibitoire…
12MP en 2018 c’est juste une blague…personne ne demande 40MP mais une progression linéaire et pas une fois tous les 4 ans…augmenter la résolution de manière raisonnable ne diminuera jamais la qualité…
De toute façon Tim Cook ne va pas à la cheville de Steve Jobs. C’est un dirigeant fade, en face d’un génie visionnaire…donc pas étonnant qu’on ne retrouve plus le renouveau permanent qui existait sous l’ère Jobs…
Qui dit plus de pixels pour la même surface dit baisse de la sensibilité (photosites plus petits, donc moindre captation de lumière) … Donc c’est une juste adéquation à trouver pour les fabricants, a moins de mettre un capteur genre 40 Mpix comme Huawei, mais en les mettant 4 par 4, il ne reste que 10 Mpix… Bref aucun choix n’est idéal, mais concevoir un jeu de lentilles avec un gros capteur (grand et plein de pixels pour ne rien perdre nulle part) avec si peut de recul entre le capteur et la surface du téléphone, il serait pas vendu 800-1000€ ce tél…
Plus si vrai avec le dernier capteur Sony de 48MP. Sony arrive maintenant à compenser la diminution de captation de lumière…
En mettant les pixels 4×4 du coup en réalité tu n’as plus que 12mp effectifs qui captent bien la lumière et vaguement une amélioration de la netteté dans des circonstances bien spécifiques… Donc…12mp c’est aussi ce qu’à l’iPhone.
2 par 2 pardon, donc un bloc de 4 pixels ;)
Oui mais en plein jour, les photos sortent ultra détaillées et beaucoup plus agrandissable en version papier que du 12MP tout pourri. Les gens ne font pas que des photos en pleine nuit…
Dans tous les cas les photos sont meilleures…donc pourquoi Apple attend le déluge avant de proposer une évolution ? À cause du prix des composants et des marges…Tant qu’ils peuvent optimiser la partie logicielle sans trop toucher au capteur ça leur coûte moins cher…