Engadget a mis la main sur un supposé document interne disponible comme par magie trois jours à peine après la sortie de l’iPad, et qui présente les caractéristiques de la future tablette Slate de HP, venant lever un coin du voile sur ce produit, présenté comme un concurrent direct de l’iPad d’Apple.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

On y apprend que l’objet sera orienté consultation de contenus, qu’il intègrera un port USB, un slot SD, une sortie HDMI, une caméra en façade… tout ce que l’iPad ne propose pas, à croire qu’HP développe sa Slate en réaction à la tablette Apple !

Le Slate devrait être proposé à partir de 549 $, avec 32 Go de stockage Flash ou 599 $ en 64 Go avec port SD card permettant de contenir une carte allant jusqu’à 64 Go. Niveau processeur, un Atom Menlow Z530 à 1,6 GHz serait de la partie. Du coté de la mémoire vive, la RAM serait une DDR2 1 Go (contre 256 Mo pour l’iPad), non extensible par l’utilisateur.

L’autonomie annoncée est de 5 heures (contre 10h pour l’iPad), tandis que le Slate serait capable de décoder des vidéos en  Full HD. Windows 7 est de la partie, mais étant donné que l’OS de Microsoft n’est pas très habile avec les tablettes, HP a développé sa propre surcouche graphique.

Si la tablette de HP est plus compacte que l’iPad, elle pèse quasiment aussi lourd, et est dotée apparemment d’une autonomie moins bonne. Laquelle préférerez-vous ?